Célébration du 73e Anniversaire du Président Gbagbo : EDS réunit toute la classe politique autour de Gbagbo
Par IvoireBusiness - Célébration du 73e Anniversaire du Président Gbagbo. EDS réunit toute la classe politique autour de Gbagbo.
La célébration du 73e anniversaire du Président Laurent Gbagbo par la coalition EDS (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté) hier a été un grand moment d’unité pour toute la classe politique ivoirienne.
La plateforme gbagboïste a réussi la prouesse de réunir toute la classe politique ivoirienne autour du nom du Président Laurent Gbagbo, malgré leurs divergences notamment sur l’opération d’enrôlement sur les listes électorales. EDS ayant appelé au boycott de l’opération tant que la commission électorale indépendante n’était pas reformée. D’autres formations qui ont appelé leurs militants à se faire enrôler étaient présentes à la cérémonie d’anniversaire hier.
Cette célébration organisée à la résidence du Président Laurent Gbagbo à Cocody-Riviera Golf à Abidjan par le président d’EDS Pr Georges-Armand Ouegnin, le président du FPI et 1er vice-président de EDS Sangaré Aboudramane, des vice-présidents d’EDS Gouverneur Philippe-Henri Dacoury Tabley et Abou Cissé, a en effet vu la participation de tous les dignitaires de EDS, du FPI, et de leurs alliés à savoir, Danielle Boni Claverie présidente de l’URD, Anaky Kobenan Innocent président du MFA, du Premier ministre Aké N’gbo, de LIDER représenté par la présidente des femmes, du Cojep de Charles Blé Goudé, du Député Pdci de Yamoussoukro Kouassi Konan Patrice, de M. Akué président du Club des Houphouetistes, etc…
Les moments forts ont été la coupure du gâteau d’anniversaire en présence de Michel Gbagbo secrétaire national du FPI chargé des prisonniers politiques, et les différentes interventions notamment des présidents d’EDS, des professeurs Seri Bailly, Gnalega Jeremy, Adom, de la vice-présidente du FPI Odette Sauyet, etc…
Comme nous le voyons, malgré son éloignement à La Haye, le Président Laurent Gbagbo continue de rassembler les ivoiriens et la classe politique, toutes tendances confondues, autour de son nom. Et la coalition EDS l’a si bien compris.
Nous y reviendrons.
Serge Touré