Bouaké: le PDCI-RDA fait une démonstration de force à la cérémonie de présentation de ses candidats

Par Ivoirebusiness- Bouaké. Le PDCI-RDA fait une démonstration de force à la cérémonie de présentation de ses candidats.

Pour ceux et celles qui soutenaient l'inexistence du PDCI-RDA à Bouaké, après la disparition de N'GUESSAN Lambert et de MANGOUA Jacques, il faut dire que le parti d'Henri Konan BÉDIÉ affirme et assure sa présence et son dynamisme à Bouaké. C'est un PDCI-RDA résilient et combatif qui compte se positionner à la tête des affaires administratives et socio-économique de Bouaké et de Gbêkê.

Cette affirmation est soutenue par la mobilisation exceptionnelle du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire, ce samedi 22 Juillet 2023, au terrain de N'dakro (Bouaké) lors de la cérémonie de présentation des candidats du parti.

C'est plus de 2500 personnes qui sont sorties des quartiers de Bouaké, dans une ambiance militante et chaleureuse, pour soutenir et saluer les candidats du parti fondé par le père de la Côte d'Ivoire moderne, Félix Houphouët Boigny.

C'est en chantant et en dansant, au rythme des musiques urbaines et traditionnelles, comme charmés par la qualité des retrouvailles entre soeurs et frères d'une même nation, d'une même région et d'une même commune, que les populations, jeunes, femmes, doyens d'âge, de plusieurs composantes sociologiques, se sont empressés de participer à la cérémonie de présentation des candidats du PDCI-RDA aux élections locales du 02 septembre 2023.

Ce fut la transe, l'extase, quand les deux candidats à savoir le ministre GNAMIEN Konan, candidat à la municipalité de Bouaké, et l'honorable BLESSY Jean-Chrysostome, candidat à la région de Gbêkê ont fait leur apparition sur le terrain de N'dakro.

Dans la foule, un homme lança : <>.

Cette ambiance effervescente fut soutenue par la présence d'illustres personnalité du PDCI-RDA telles que KOUAMÉ Kra Joseph, le Gal Gaston OUASSENAN, le Ministre ALLAH Kouadio Rémi, la ministre Léopoldine COFFIE, le ministre Thierry TANOH et le porte-parole du Président Henri Konan BÉDIÉ, KRA Kouamé.

Il faudrait aussi signifier la présence des candidats PDCI-RDA de Botro, de Diabo, de N'Djebonoua, de Brobo et de bien d'autres cadres à cette démonstration de force du PDCI-RDA à Bouaké.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la machine du PDCI-RDA est lancée à Bouaké. Et, elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Aguyzor

by Guy-Roland-Amoikon (via Opera News )