Athlétisme/Diamond League: les ivoiriennes Ta Lou et Ahouré s’offrent le podium de Monaco

Par APA - Diamond League. Les ivoiriennes Ta Lou et Ahouré s’offrent le podium de Monaco.

© Autre presse par DR. Diamond League: les ivoiriennes Marie-Josée Ta Lou et Murielle Ahouré s’offrent le podium de Monaco.

Les sprinteuses ivoiriennes Marie-Josée Ta Lou et Murielle Ahouré se sont offerts le podium de la finale du 100 mètres féminin, lors de la 10è étape de la Diamond League 2018, disputée vendredi, dans la principauté de Monaco.

Marie-Josée Ta Lou a fini 1ère de cette finale avec un chrono de 10.89. Elle est suivie par sa compatriote Murielle Ahouré (2è en 11.01), quand la jamaicaine Elaine Thompson (3è) ferme la marche de ce podium du stade Louis II avec une réalisation de 11.02. La double championne du monde du 200m, la néerlandaise Dafne Schippers occupe la 5è place de cette finale d’Herculis.

Au terme de cette 10è étape, Murielle Ahouré est toujours en tête du classement général de l’épreuve du 100m avec 37 points sur 6 courses disputées. Elle est suivie par sa compatriote Marie-Josée Ta Lou (2è avec 32 points sur 4 courses) et la jamaïcaine Elaine Thompson (3è avec 25 points). La nigériane Blessing Okagbare est 4è avec 19 points, devant Dafne Schippers (6è avec 17 points).

L’avant dernière étape (11è) de ce premier tour avant les deux grandes finales de Zurich (Suisse) et Bruxelles (Belgique) se déroulera ces samedi et dimanche au stade olympique de Londres en Grande Bretagne.

CK/ls/APA