Après Soubré et San Pedro : Guikahué à Yopougon, ce samedi pour appeler au plébiscite de Bédié au Congrès

Par Le Nouveau réveil - Après Soubré et San Pedro. Guikahué à Yopougon, ce samedi pour appeler au plébiscite de Bédié au Congrès.

Pr Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA.

Après Soubré et San Pedro, localités de la région de la Nawa où il était en tournée de mobilisation du 26 au 30 décembre 2021, le Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA sera demain samedi, à Yopougon, toujours dans le cadre de la vaste campagne qu’il mène pour le plébiscite du président Henri Konan Bédié à la tête du PDCI-RDA au prochain Congrès du parti.

Après le report de l’étape du Nord du pays qui devrait faire suite à celle de La Nawa, Pr Maurice Kakou Guikahué reprend son bâton de pèlerin pour aller sensibiliser les militants du Pdci-Rda de la commune la plus grande d’Abidjan, de la nécessité pour eux de porter leur choix de façon unanime sur le président Henri Konan Bédié à la tête du PDCI-RDA au Congrès qui se tiendra durant l’année en cours.

La tribune choisie à cet effet est celle que les délégués de Yopougon préparent activement et pour laquelle ils étaient face à la presse, le mercredi dernier pour annoncer la tenue d’un giga meeting. Le ministre Maurice Kakou Guikahué, qui va rehausser de sa présence l’éclat de la cérémonie, va certainement réitérer aux militants de Yopougon, l’appel pressent qu’il a lancé dans La Nawa. « Je suis venu vous voir pour échanger avec vous.

1- Présenter les avantages du maintien de SEM Henri KONAN BEDIE, à la tête du PDCI-RDA au treizième Congrès de notre Parti. Cet acte permettra au PDCI-RDA de continuer d’être représenté dans la vie politique ivoirienne par un homme de grande carrure qui compte et qui est pétri d’expérience et de sagesse.

Ce maintien du Président Henri KONAN BEDIE, à la tête du PDCI-RDA est gage d’unité, de cohésion autour de sa personne pour que l’esprit dégagé, nous puissions préparer dans la sérénité et dans un climat apaisé, les échéances électorales de 2023 et de 2025 avec un PDCI-RDA soudé, fort et conquérant.

2- Demander le plébiscite du Président Henri KONAN BEDIE au treizième congrès ordinaire de 2022 en lui rendant un vibrant hommage pour sa résilience, son don de soi, son amour pour la Paix et la Côte d’Ivoire et surtout pour les nombreux services rendus au PDCI-RDA.

Nous avions décidé, vous et nous de la Direction du Parti, de rendre hommage au Président Henri KONAN BEDIE lors des festivités commémoratives des 75 ans du PDCI-RDA, quand ce projet a été contrarié par le rappel à Dieu de son frère aîné.

De plus, le Président Henri KONAN BEDIE est la conscience morale, le leader de l’opposition ivoirienne. Il serait incompréhensible qu’un militant du PDCI-RDA fasse acte de candidature contre le Président Henri KONAN BEDIE, au Congrès du Parti. Nous devons donc dire merci à tous ceux qui croient en lui, en en faisant notre candidat unique au prochain Congrès.

3- Solliciter votre adhésion à ce projet dont je suis porteur » avait-il soutenu. Le chef du Secrétariat exécutif est ainsi attendu, demain samedi à Yopougon et certainement dans les autres régions de la Côte d’Ivoire dans la mission du plébiscite du président Henri Konan Bédié qu’il s’assigne.

PAUL KOFFI