ALERTE INFO/URGENT: Yopougon Selmer Complexe Jessy Jackson encore attaqué hier soir par les FRCI, pour punir les habitants d’avoir prévenu la presse

URGENT: Yopougon Selmer Complexe Jessy Jackson encore attaqué hier soir par les FRCI, pour punir les habitants d’avoir prévenu la presse.

Des soldats FRCI. Image d'illustration.

Le 27 mars 2012 par IVOIREBUSINESS – Après l’article d’hier de votre quotidien favori sur la descente mortelle des FRCI à Yopougon-Selmer dimanche soir, la presse ivoiriennes s’y est déployée massivement hier soir pour

constater les dégâts causés par ces derniers. Cette visite des médias n’a pas du tout été du goût des FRCI, qui ont d’ailleurs tenu à le faire savoir. Hier soir, ils sont donc revenus sur les lieux de leur crime et remettre une nouvelle couche.
On est en droit de se demander si le quartier de Yopougon Selmer complexe Jessy Jackson est devenu le nouveau défouloir des FRCI, apparemment non encore satisfaits d’y avoir tué Kouamé Lucien, poignardé un jeune dans l’oeil, blessé plusieurs autres, coupé le bras d’une jeune fille à la machette, détruit des maquis, volé l’argent des pauvres riverains, et confisqué les portables de pauvres vendeurs et vendeuses à la sauvette.
Lors de leur descente d’hier soir, le discours des FRCI était plus menaçant et plus précis: « On est venu encore vous tuer et puis y ‘a rien ». « Nous n’avez pas dit que c’est vous qui parlez aux journalistes ! C’est maintenant qu’on va vous tuer et puis y ‘a rien ». La menaces proferées par ces soldats FRCI était d’une violence rare et faisait manifestement froid au dos. Débandade générale dans le quartier. Tout le monde a pris ses jambes à son coup dans demander son reste.
Les FRCI ont ajouté une revendication inattendue : « On n’a rien à manger. On va tout vous prendre. On n’a faim, on ne nous paye pas. On va prendre tout ce qu’on trouve ».
Et pendant ce temps là, le gouvernement ne dit rien et ne fait rien, comme si la mort de civils ivoiriens par l’armée censée les protéger, était un banal fait divers. Le gouvernement Ahoussou Kouadio Jeannot a-t-il déjà démissionné ? Pourquoi des actes aussi graves tels que la barbarie des FRCI les laissent-ils de marbre ?
N’est-ce pas là une prime à les encourager à tuer davantage d’honnêtes citoyens? Tout porte à le croire.

Serge Touré