ALERTE INFO/URGENT : YOpougon-Selmer complexe Jessy Jackson attaqué hier par les FRCI. 1 mort, Kouamé Lucien à coups de couteau, et plusieurs blessés!

Mali/Crimes de la rébellion Touareg: "Les femmes et les filles sont violées par les rebelles Touareg, qui dictent leur loi" (Junte).

Le 26 mars 2012 par IVOIREBUSINESS – Le quartier de Yopougon-Selmer complexe Stade Jessy Jackson a été attaqué hier vers 19H par des dizaines de soldats FRCI armés de fusils, de couteaux, de gourdins, et de

machettes. La raison de leur furie : Un des leurs aurait eu samedi dernier, une altercation avec un jeune riverain au maquis « Le Vélodrome ». C’est donc pour laver cet affront qu’une véritable expédition punitive a été lancée par les FRCI sur le quartier, tuant et blessant plusieurs civils dont le tort était juste d’être là. Tous les maquis du quartier ont été pillés et mis à sac, de même que les boutiques. Les habitants apeurés, se sont terrés chez eux. C’était la débandade générale. Monsieur Kouamé Lucien, cadre à la SIB à Abidjan, et baoulé originaire de Zatta à Yamoussoukro, a été sauvagement attaqué à coups de couteaux par les FRCI, après avoir été éjecté de sa voiture, alors qu’il était en compagnie de sa nièce. Il venait d’avoir rendez-vous avec la mort. Il est mort gisant dans une mare de sang après avoir reçu une dizaine de coups de couteaux.
Sa famille demande à Alassane Ouattara, Konan Bédié, et à l’ONUCI que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort.
Un autre jeune a lui reçu des coups de couteau dans les yeux. Il a perdu l’usage d’un œil.
Les populations n’ont bénéficié d’aucune assistance durant tout le temps qu’a duré l’expédition punitive. L’ONUCI n’a jusqu’à l’heure eu aucune réaction. Le gouvernement s’est muré dans un silence coupable.
Les soldats FRCI ayant pris part à l’expédition punitive de Yopougon-Selmer complexe Stade Jessy Jackson, n’ont pas été mis aux arrêts.
Où va la Côte d’Ivoire, où de simples citoyens paisibles peuvent être tués par ceux censés les protéger ?
Est-ce cela le « Vivre ensemble » promis par le RDR d’Alassane Ouattara aux ivoiriens ?
Nous y reviendrons.

Eric Lassale