Agboville : deux frères deviennent fous le même jour
Par Opera News- Agboville. Deux frères deviennent fous le même jour.
Source ONPC
Les habitants du village de Offoriguié situé à environ 7 Km d'Agboville sont encore sous le choc après que 2 fils d’une même famille aient été atteints de folie le même jour.
Selon des témoignages, les frères âgés de 24 et 27 ans, s’étaient retrouvés dans le même état il y’a de cela quelques mois et avaient recouvré la santé après plusieurs semaines passées dans des camps de prière.
De retour dans leur village natal, tout semblait aller pour le mieux lorsque le week-end dernier, contre toute attente, ils se sont mis à délirer et à agresser physiquement des proches et des habitants du village.
Devant l’ampleur de la situation et la panique générée dans le village par la chasse poursuite qu’ils engageaient souvent contre des passants, les autorités ont été saisies ainsi que les pompiers civils de l’Agnéby-Tiassa.
Le mardi 28 mars 2023, les secouristes se sont rendus dans la localité pour porter assistance aux 2 malades. Après les avoir calmés et rassurés, les pompiers civils ont entrepris de les mettre à la disposition des professionnels de la santé au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Agboville.
Mais le CHR ne disposant pas de spécialistes pour une prise en charge efficace de ce genre de malade, il a fallu les transférer à l'hôpital psychiatrique de Bingerville le même jour. Pour l’heure, les interrogations fusent dans l’esprit des habitants qui ne comprennent pas ce qui arrive aux 2 frères.
Désiré_Dago
(via Opera News )