Affaire « Yodé et Siro menacés d’arrestation »/ Christian Vabé interpelle Alassane Ouattara: « Président, est-ce que ce qu’ils ont dit est faux ? »

Par Ivoirebusiness - Affaire « Yodé et Siro menacés d’arrestation ». Christian Vabé interpelle Alassane Ouattara « Président, est-ce que ce qu’ils ont dit est faux ? ». « Recevez-les plus tôt comme Hambak ».

Christian Vabé, Président du RPCI-AC, lors de son discours à la Nation à l'occasion de la fête d'indépendance du 6 août 2018.

Importante déclaration à la Nation du Rpci-Ac concernant les menaces d’arrestation des artistes Yodé et Siro par le régime Ouattara après la sortie de leur dernier album « Héritage »

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) a appris par voie de presse et par plusieurs sources concordantes que le régime ivoirien menace d’arrêter les artistes Yodé et Siro après la sortie de leur dernier album « Héritage », dans lequel ils dénoncent les arrestations arbitraires, les prisonniers politiques, le rattrapage ethnique, les détournements de deniers publics, l’endettement du pays, etc...

Le Rpci-Ac met en garde le régime Ouattara et le RHDP contre la tentation d’une arrestation éventuelle de ces artistes de grande renommée à 4 mois de l’élection présidentielle, alors même qu’ils n’ont fait que dénoncer des faits de société, notamment les tares du régime afin que les choses changent dans le bon sens.
Ils n'ont fait que jouer leur rôle, à savoir être les yeux et les oreilles du peuple.

Le Rpci-Ac interpelle avec insistance le Président Alassane Ouattara afin que cessent ces menaces et le projet funeste de leur arrestation.
Le Rpci-Ac salue au contraire la réception des artistes par le ministre de la Défense Hamed Bakayoko, qui a reçu une copie de leur nouvel Album.

Le Rpci-Ac appelle également le Président Alassane Ouattara à faire comme son Ministre Hambak, en recevant les artistes Yodé et Siro afin qu’ils lui expliquent la signification du titre controversé « Président on dit quoi ! ».

Le Rpci-Ac appelle tous les ivoiriens y compris le RHDP au pouvoir, à se procurer chacun une copie du dernier album de Yodé et Siro, car les artistes ont besoin de vivre de leur art car ils exercent un métier bien que noble, mais très difficile.

Fait à Paris le 06 juillet 2020

Pour le RPCI-AC

Christian Vabé
Président

AMPLIATIONS

DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D’EGYPTE ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO (BRUXELLES BELGIQUE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI
BORIS JOHNSON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)

Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Vidéo : GALA de remise des AWARDS GIFA D’OR 2018. Président Christian Vabé, GIFA D’OR de meilleur entrepreneur de l’année 2018 (à la 26e mn)