Affaire une institutrice battue par son directeur d'école à Bouaké : la sanction est tombée
Par Opéra news - Affaire une institutrice battue par son directeur d'école à Bouaké. La sanction est tombée.
Le vendredi 21 octobre 2021, le directeur de l'EPP petit lycée 2 , IEPP Bouaké gonfreville a trimballé et bastonné son adjointe dans la cour de l'école pour des incompréhensions liées à des tee-shirts. Devant l'extrême gravité de l'acte monstrueux du directeur d'école, le syndicat de l'institutrice, le MIDD a saisi les autorités pour comprendre les causes de l'agissement barbare du directeur d'école qui est à 6 mois de la retraite.
En effet , après avoir attendu les deux parties devant Madame la DRENA, le directeur d'école a reconnu son erreur et s'est presqu' agenouiller pour demander la clémence des autorités éducatives et syndicales.
Malgré sa reconnaissance des faits, les sanctions sont tombées. Le directeur d'école est immédiatement relevé de ses fonctions. Seul le Conseiller pédagogique par intérim (CPI) a accès à son bureau. L'ex-directeur d'école est muté dans une autre école en tant qu'adjoint au directeur. L'institutrice est mutée dans une autre école pour préserver son image terni devant les élèves. L'ex-directeur d'école doit prendre toutes les ordonnances médicales en charge jusqu'à la guérison de l'institutrice.
Pour l'action judiciaire, Madame la DRENA et les syndicats sont en train de travailler pour que l'affaire ne soit pas portée à la justice afin de la régler dans la famille éducative. Notons que Madame la DRENA de Drena Bouake a pris les premiers soins en charge.
Il est important de savoir raison garder devant des situations qui peuvent nous être préjudiciable.
Edmond kouassi ( Eddy) via Opera News )