Affaire « une handballeuse ivoirienne vivant au Koweït condamnée à mort par lapidation » : Que fait le régime d'Abidjan pour la sauver ?

Par Ivoirebusiness - Affaire « une handballeuse ivoirienne vivant au Koweït condamnée à mort par lapidation ». Que fait le régime d'Abidjan pour la sauver ?

L'ivoirienne Bamba Mariam est condamnée à mort par lapidation au Koweït.

LU POUR VOUS

Nous vous donnons les raisons de cette condamnation.

Cette jeune compatriote, Bamba Mariam est condamnée à mort par lapidation au Koweït.

La raison, elle est considérée comme esclave. Et elle a tenté de fuir pour échapper à ses maîtres. Au Koweït, “un esclave qui tente de s’échapper et qui est rattrapé par ses maîtres est condamné à mort”, selon le cri de détresse de la jeune fille. Elle est donc condamnée à mort par lapidation.

Elle est sportive, handballeuse, gardienne de l’ Élite Handball club. Jusqu’à la saison dernière, elle évoluait au poste de gardienne de but dans ce club en Côte d’Ivoire. Elle a mordu à l’hameçon du rêve koweïtien. Elle s’est retrouvée très vite dans les fers de l’esclavage. Désillusionnée, elle a tenté de fuir l’exploitation de l’homme par l’homme.

PS: Pardon, passe le message à ton camarade. Et déclenchons la mobilisation pour permettre à Mariam de retrouver son fils de 3 ans à Abidjan.

Lavane Murphy
Rezopanacom