Affaire « Ultimatum de 48h à Ouattara » : « Le même jour, Hambak était évacué d’urgence en France ». « C’est la réponse de Dieu » (Christian Vabé)

Par Ivoirebusiness - Affaire « Ultimatum de 48h à Ouattara ». « Le même jour, Hambak était évacué d’urgence en France ». « C’est la réponse de Dieu » (Christian Vabé).

Ultimatum. Christian Vabé donne 48h à Ouattara pour libérer Koua Justin, à l’isolement total depuis 6 mois. Photomontage d'illustration.

Le 18 février 2021 dernier, un ultimatum de 48h était lancé à Alassane Ouattara chef de l’Etat et président du RHDP, pour libérer Koua Justin secrétaire général adjoint du FPI, emprisonné depuis 6 mois au camp pénal de Bouaké et à l’isolement total.

Ivoirebusiness, votre journal favori a interrogé monsieur Christian Vabé, président du Rpci-Ac, et auteur de l’ultimatum de 48h lancé au chef de l’Etat, pour savoir la suite de cette affaire.
Ci-dessous sa réponse :

« Le jour de la publication de l’ultimatum le 18 février 2021, https://www.ivoirebusiness.net/articles/coup-de-tonnerreultimatum-christ...
j’apprenais étrangement comme tout le monde que le Premier ministre Hamed Bakayoko était évacué d’urgence en France, le même jour, pour des soins intensifs suite à une dégradation rapide de son état de santé. https://www.ivoirebusiness.net/articles/coup-de-tonnerre-hamed-bakayoko-...

Pour moi qui suit un leader politique mais en même temps un oint de Dieu, pareille coïncidence m’a interpellé. Et je peux vous dire avec certitude que c’est la réponse de Dieu à mon ultimatum de 48h à Alassane Ouattara car l’Eternel a vu ma détresse, mais surtout celle de Koua Justin et de ses parents qui ne savent même pas où est leur fils. Et tout le monde sait que Hamed Bakayoko est le bras armé d’Alassane Ouattara en tant que Premier ministre et ministre de la Défense. L’incarcération de Koua Justin lui incombe donc totalement. Surtout que c’était également lui qui était en première ligne lors de la répression des marches pacifiques nationales de l’opposition contre le 3e mandat illégal et anticonstitutionnel d’Alassane Ouattara.

Vous savez, L’Eternel parle d’une manière où d’une autre et quand vous suivez ma déclaration de nouvel An 2021, j’ai dit que la crise ivoirienne n’était pas politique mais spirituelle ; Dieu du haut de sa mansuétude prend la défense des faibles dont 200 sont morts et un millier blessés par couteaux, machettes, armes à feu, des forces de l’ordre et des microbes, pour défendre la constitution. Leur sang n’est pas versé vain je l’ai déjà dit.
Ce sang crie vengeance.

Et j’ai aussi annoncé que 2021 sera l’année de la libération totale de la Côte d’Ivoire de la dictature d’Alassane Ouattara avec une vraie élection présidentielle et j’ai d’ailleurs déclaré ma candidature à cette élection toujours dans mes vœux de nouvel An 2021.

Et c’est ce qui ce passe en moment sous nos yeux. Dieu frappe le régime Ouattara et le RHDP de plusieurs plaies et de malheurs de toutes sortes car sa parole s’accomplit », a déclaré le président Christian Vabé, le president du Rpci-Ac.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé