Affaire "marche des députés ivoiriens pour la France": Les explications saugrenues de Mah Sogona, vice-présidente de l’Assemblée

Par IvoireBusiness - Affaire "marche des députés ivoiriens pour la France". Les explications ridicules de Mah Sogona, vice-présidente de l’Assemblée. Quand le niveau de langage d'une députée de la nation vole bas et est désespérant.

Mah Sogona, vice-présidente de l’Assemblée.

Voici les propos saugrenus de Mah Sogona Bamba, député RDR de Tafiré et vice-présidente de l'Assemblée nationale, après la marche des députés en soutien à la France après les attentats de Paris, en ignorant royalement l'Ambassade du Nigeria pourtant située sur le parcours de la marche.

« Tu me calcules, je te calcule. Quand c’est chaud sur nous ce n’est pas le Nigeria que nous regardons d’abord et ce n’est pas le Nigeria qui nous regarde. C’est bel et bien la France…Nous dirons Yako d’abord à ceux avec qui nous sommes fortement liés par l’histoire, la langue et l’économie….Et quand notre Assemblée Nationale avait brûlé, l’ambassade du Nigeria était toujours notre voisin mais c’est la France qui nous a aidés à sa réhabilitation…vraiment polémiquer pour polémiquer? »

(Source First Magazine)