Affaire "Gbalet Pulchérie interdite de visite": Le Directeur de l’administration pénitentiaire dément

Par Fratmat.info - Affaire "Gbalet Pulchérie interdite de visite". Le Directeur de l’administration pénitentiaire dément.

Le Directeur de l’administration pénitentiaire, le Magistrat Célestin Doheuly Kamin a démenti les informations selon lesquelles Pulchérie Gbalet en détention préventive serait interdite de visite. Ci-dessous l'intégralité du communiqué.

Salif D. Cheickna

​​​​​Communiqué

Le Directeur de l’Administration Pénitentiaire constate, depuis quelques jours, la publication d’articles de presse, dont le contenu est repris par des sites d’information en ligne, faisant état de ce que Madame PULCHERIE GBALET, inculpée et placée en détention préventive, serait interdite de visite.

Le Directeur de l’Administration Pénitentiaire tient à faire savoir que les allégations contenues dans ces articles sont dénuées de tout fondement.

Il informe l’opinion publique nationale et internationale que Madame PULCHERIE GBALET continue de recevoir des visites, dont celle régulière de ses avocats.

Le Directeur de l’Administration Pénitentiaire rappelle que le droit aux visites est reconnu à toutes les personnes détenues et qu’il s’exerce dans le respect de la réglementation en vigueur.

​​​Fait à Abidjan, le 10 octobre 2022

Le Directeur de l’Administration Pénitentiaire