Acquittement définitif de Gbagbo et Blé Goudé: Des leaders de EDS sabrent le champagne en direct à la télévision

Par Ivoirebusiness – Diaspora. Des leaders de EDS célèbrent au champagne l’acquittement définitif de Gbagbo et Blé Goudé.

Paris le 1er avril 2021. Pascal Logbo (NPR), Dr Mean (Fidhop), Dr Boga Sako (Fidhop), et Christian Vabé (Rpci-Ac), célèbrent l'acquittement définitif du Président Gbagbo et du Ministre Blé Goudé par la CPI, lors d'une émission télévisée.

Des leaders de la plateforme politique ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) ont célébré depuis Paris dans une grande joie, l’acquittement définitif du Président Laurent Gbgbo et du Ministre Charles Blé Goudé le 31 mars 2021 par la chambre d’appel de la cour pénale internationale, a appris un journaliste.

Réunis autour d’un plateau de télévision retransmis en direct simultanément sur les réseaux sociaux le jeudi 1er avril 2021, les présidents Boga Sako Gervais (Fidhop-Gradhh Afrique), Christian Vabé (Rpci-Ac), et Pascal Logbo (Npr), ont laissé eclater sans retenue, leur joie, au point de sabrer le champagne durant l’émission de la chaîne AK télévision.

Tous ont rendu toute la gloire à Dieu car sans le divin, pareille victoire n’aurait pas été possible.
En effet, la lutte pour la libération du président Gbagbo a duré dix ans, autant dire un très long et difficile combat au point que certains voulaient tourner la page.

Ils ont aussi rendu un hommage mérité à la diaspora qui pendant les dix ans n’a pas baissé les bras, et qui est restée debout et mobilisée.

La question du retour en Côte d’Ivoire du Président Laurent Gbagbo a également été abordée durant l’émission. Tous ont reconnu dans le sillage de l’arrêt de la chambre d’appel de la CPI, que plus aucun obstacle ne s’opposait à son retour, surtout que c’est lui le chaînon manquant afin que la Côte d’Ivoire soit enfin véritablement réconciliée.
Notre reportage intégral dans nos prochaines éditions.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé