Accueil populaire de Gbagbo à Guiglo: Oulata et Ouloto ont prêché dans le désert

Par Ivoirebusiness - Accueil populaire de Gbagbo à Guiglo. Oulata et Ouloto ont prêché dans le désert.

Accueil populaire de Gbagbo à Guiglo. Oulata et Ouloto ont prêché dans le désert.

Le président Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) est en visite de compassion dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Il est arrivé le jeudi 7 avril 2022 à Guiglo où il a été accueilli dans une liesse populaire par les populations, les élus, les cadres et les chefs traditionnels des régions du Guémon et du Cavally.

Cet accueil populaire réservé à Laurent Gbagbo finit de convaincre ceux qui doutaient encore de l’amour que le peuple Wê porte à l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire. Mais cet accueil populaire confond surtout ceux qui s’opposaient à cette visite : à savoir Anne Ouloto, la ministre de la Fonction publique, le colonel Oulata Gaoudi, officier à la retraite de l’armée ivoirienne et certains chefs instrumentalisés.

En effet, ces deux personnalités ont pris le pari de faire de la visite du président Laurent Gbagbo un échec. A cet effet, elles ont lancé des appels afin que les populations et les chefs traditionnels ne s’y associent pas.

Anne Ouloto, à l’instar des détracteurs du président du PPA-CI, a traité Laurent Gbagbo de belliqueux dont la visite dans ces régions réveillerait de vieux démons. « Nous n’avons pas besoin ceux qui aiment palabre chez nous », a-t- déclaré.

Quant à Oulata Gaoudi Pierre, lors d’une conférence de presse animée à Duékoué le mercredi 6 avril 2022, il a tenu des propos pleins de haine à l’endroit de l’ancien président ivoirien. Selon lui, Laurent Gbagbo est le responsable des massacres de Wê en 2011, lors de la descente des rebelles vers le Sud. Alors sa venue en pays Wê n’est pas souhaitée. Il a ainsi appelé au boycott de sa visite.

Cependant, les populations et les chefs traditionnels dans leur majorité écrasante, ont refusé de suivre l’appel d’Anne Ouloto et Oulata Gaoudi. Ils l’ont démontré en sortant massivement accueillir le président Gbagbo dans une liesse populaire. En conclusion, l’on peut affirmer sans risque de se tromper que les deux personnalités ont simplement prêché dans le désert.

Shonin

Content created and supplied by: B.RAÏS (via Opera News )