Abengourou attaqué: Le Commando invisible frappe Abengourou. 5 FRCI tués. Des armes et des munitions emportées

Par IvoireBusiness - Le Commando invisible frappe Abengourou. 5 FRCI tués.

Selon nos informations, la ville d’Abengourou située à 210 km d’Abidjan à l’Est de la Côte d’Ivoire, a été l’objet d’une double attaque par le Commando invisible, dans la nuit de mardi à mercredi 22 mai 2013. Information confirmée par l’agence ivoirienne de presse (AIP).
Le Commando puissamment armé (une trentaine environ) a attaqué le Commissariat de police et le Camp militaire FRCI, causant cinq (5) morts et plusieurs blessés côté FRCI. L’agence ivoirienne de presse parle plutôt d’un mort côté assaillants. L’attaque du commissariat aurait eu lieu vers 1h45mn (locales et Gmt), tandis que celle du camp Frci se serait produite vers 4h30 mn (locales et Gmt). A chaque fois, le Commando, après s’être rendu maître des lieux, les ont délestés en armes lourdes et munitions, avant de s’évanouir dans la nature.
Les combats auraient été d’une rare violence, ce qui explique les cinq morts et la dizaine de blessés côté FRCI.
Pour les habitants de la ville, c’était une longue nuit car les bruits assourdissants des rafales de kalachnikov et d’armes automatiques ont sifflé dans leurs oreilles toute la nuit, sans qu’ils ne sachent qui tiraient sur qui. Jusqu’au petit matin, Abengourou était une ville morte, car personne n’osait sortir dehors. Des impacts de balles et des douilles témoignaient encore de la violence des combats.
Ce n’est que le matin que les renforts FRCI sont arrivés d’Abidjan. Le calme semblait revenir dans l’après-midi peu à peu dans la ville.
Cette attaque d’Abengourou intervient après celle de Yakassé Attobrou (Agneby) samedi 18 mai dernier aux environs de 16h, par le même Commando invisible puissamment armés et au nombre de sept (7). Cette attaque avait fait trois (3) morts dont deux civils et un soldat FRCI selon l’AIP.

Eric Lassale avec une source jointe sur place