3e mandat illégal de Ouattara : Quelque chose de grandiose se prépare le 19 septembre à Paris

Par Ivoirebusiness - 3e mandat illégal de Ouattara. Quelque chose de grandiose se prépare le 19 septembre à Paris.

Mardi 8 septembre 2020 à l'Ageca à Paris. Grande réunion de préparation de la grande marche internationale et panafricaine du 19 septembre 2020 à Paris contre les 3e mandats anticonstitutionnels en Afrique.

Une grande réunion préparatoire à la grande marche panafricaine contre les 3e mandats anticonstitutionnels en Afrique s’est tenue ce mardi 8 septembre 2020 à l’Ageca à Paris, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Au cours de cette réunion, les coalitions EDS, CDRP, GPS, les partis politiques, les associations de femmes, la diaspora guinéenne, malienne, togolaise, béninoise, et les mouvements patriotiques, ont lancé un appel à tous les panafricains soucieux du respect de leurs constitutions et de leurs souverainetés, à descendre dans les rues de Paris le 19 septembre 2020 à partir de 13h, pour une grande marche de la place de la Bastille à la place de la République.

Les cas des présidents Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire, Alpha Condé de Guinée, qui briquent tous deux un 3e mandat anticonstitutionnel, et la situation au Mali où le peuple a chassé le président Ibrahim Boubacar Keita du pouvoir avec l’aide de l’armée, ont été abondamment discutés.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale