3e mandat anticonstitutionnel de Ouattara: Un leader politique appelle le peuple « dans la rue NON STOP 24H/24 dès ce lundi car l’heure est grave»

Par Ivoirebusiness - 3e mandat anticonstitutionnel de Ouattara. Un leader politique appelle le peuple « dans la rue NON STOP 24H/24 dès ce lundi car l’heure est grave».

Christian Vabé, Président du RPCI-AC, lors de son discours à la Nation à l'occasion de la fête nationale d'indépendance du 7 août 2020.

Le bouillant leader du RPCI-AC Christian Vabé, après son mot d’ordre du 06 août 2020 appelant le peuple dans la rue dès l’annonce le même jour par le Président Alassane Ouattara qu’il briguerait un 3e mandat, mot d’ordre largement suivi en Côte d’Ivoire et au niveau de la Diaspora, a de nouveau appelé ce lundi 10 août 2020 le peuple à poursuivre la mobilisation « NON STOP 24H/24 car l’heure est grave, TROP C’EST TROP, STOP CA SUFFIT », dans une déclaration transmise à Ivoirebusiness.

« Ivoiriennes et ivoiriens, l’heure est grave, ce n’est pas le moment de dormir ni d’être fatigué car le pays est en danger, la nation est en péril, notre constitution est bafouée par celui-là même qui est censé en être le garant. TOUS DANS LA RUE NON STOP 24H/24 dès ce lundi 10 août 2020 jusqu’à ce que le Président Alassane Ouattara retire sa candidature.

FELICITATIONS pour avoir répondu au MOT D’ORDRE du 6 août en descendant massivement dans la rue les 7, 8, et 9 août, à Abidjan et dans plusieurs villes du pays, et au Trocadéro à Paris, par dizaines de milliers », peut-on lire dans le communiqué.

« MAIS CE N’EST QUE LE DEBUT LE COMBAT CONTINUE NON STOP JUSQU'A LA VICTOIRE FINALE, jusqu’à ce que le Président Alassane Ouattara retire sa candidature et renonce à ce 3e mandat illégal et illégitime. C’EST POUR CELA QUE NOUS DEVONS ÊTRE MOBILISES ET DESCENDRE DANS LA RUE EN MASSE TOUS LES JOURS SANS NOUS ARRÊTER », précise la déclaration du RPCI-AC un parti membre de la coalition gbagboïste EDS présidée par le Pr Georges-Armand Ouegnin.

« Peuple de Côte d’Ivoire, c’est notre détermination qui fera reculer le Chef de l’Etat. Ce n’est donc pas le moment d’avoir peur ni d’être intimidé par quelques barrages que ce soit car le combat que nous menons aujourd’hui pour le respect de notre constitution et de notre dignité bénéficiera aussi aux forces de l’ordre à savoir les policiers, les gendarmes, et les militaires, car ce sont aussi des ivoiriens », martèle le communiqué.

Peuple de Côte d’Ivoire, « A COMPTER DE CE LUNDI 10 AOUT 2020, NOUS DESCENDONS DANS LA RUE 24H/24, 7JOURS/7, jusqu’à ce que le Chef de l’Etat retire sa candidature. C’est ce que les Égyptiens ont fait avec la place TAHRIR du CAIRE pour faire partir le Président Hosni Moubarak. Aujourd’hui c’est à notre tour de le faire.

Peuple de Côte d’Ivoire, tu as déjà la victoire car L’ETERNEL le DIEU des ARMEES combat pour toi », termine la déclaration du RPCI-AC signée par son président Christian Vabé.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale