2e édition des Awards de la Presse numérique : Patrick N’guessan de Fratmat.info désigné meilleur journaliste de l'année
Par Fratmat.info- 2e édition des Awards de la Presse numérique. Patrick N’guessan de Fratmat.info désigné meilleur journaliste de l'année.
Dans la soirée du 31 mars, le Casino Barrière du Sofitel Abidjan Hôtel ivoire a abrité la deuxième édition des Awards de la presse numérique.
Organisé par la Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (Pnci), cette cérémonie a réuni le ban et l'arrière ban des acteurs de la presse numérique ivoirienne.
À cette occasion, Patrick N’Guessan de Frat Mat info rédaction en ligne du quotidien Fraternité Matin a brillamment remporté le prix du meilleur journaliste pour la presse numérique au titre de l'année 2022.
Le jury présidé par la journaliste Agnès Kraidy a récompensé l’élégance de sa plume, l’originalité des angles de ses articles et la rigueur de son travail. Dans son allocution, Agnès Kraidy par ailleurs représentante d'Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l'économie numérique parrain de la cérémonie a insisté sur la nécessité pour les acteurs du secteur numérique ivoirien d'attacher du prix aux respects des règles d'éthique et déontologiques dans la pratique de leur métier.
« C’est un honneur pour moi d’avoir remporté ce prix. Je le dédie au directeur général de Fraternité Matin Serge Abdel Nouho et à l'ensemble des rédactions de Fraternité Matin (Site web et papier). C’est avec un sentiment de joie mêlés de fierté et d'humilité que j’accueille ce prix. À Dieu revient la Gloire », a déclaré celui qui est désormais ceint de la couronne du meilleur journaliste de la presse numérique ivoirienne.
Le grand prix Fatou Yatabare est revenu à l'entreprise "Trace Corporate".
Au cours de la cérémonie de distinction, une cinquantaine d'autres prix ont été attribués. Il s'agit, notamment du meilleur entrepreneur web-média, de la meilleure initiative féminine web-média, du meilleur influenceur web, du meilleur activiste web, du meilleur community manager, du meilleur blogueur etc.
Après avoir rappelé les objectifs de la Pnci, Joël Nianzou président de ladite structure a indiqué qu’il s’agit, à travers cette cérémonie, de célébrer le mérite, l’excellence, la reconnaissance et surtout de valoriser la contribution des journalistes, acteurs clés du développement socioéconomique du pays.
Plusieurs personnalités et institutions ont aussi reçu des prix honorifiques pour leurs contributions au rayonnement de la presse ivoirienne en général et plus singulièrement de la presse numérique.
Par moriba sanogo