2ème congrès extraordinaire : L’Udpci dit Oui au parti unifié. Mabri Touakeusse annonce sa candidature en 2020

Par IvoireBusiness - 2ème congrès extraordinaire. L’Udpci dit Oui au parti unifié. Mabri Touakeusse annonce sa candidature en 2020.

Samedi 12 mai 2018. Yamoussoukro. L`Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d`Ivoire (UDPCI) dirigé par le Dr Albert Mabri Toikeuse, a procédé l`ouverture du deuxième congrès extraordinaire en présence de plusieurs membres des partis alliés.

L’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) dirigée par le Dr Albert Mabri Toikeuse, membre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a dit oui au projet de parti unifié RHDP, au cours d’un congrès extraordinaire ce samedi 12 mai à la fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Ce deuxième congrès extraordinaire de l’Udpci a mobilisé plus de 4500 congressistes.
Une centaine de hauts dignitaires du rassemblement des républicains (RDR) conduite par la secrétaire générale Kandia Camara, a participé à ce deuxième congrès extraordinaire de l’Udpci, dont le thème était " Parti Unifié RHDP: l’UDPCI face au défi du rassemblement pour Bâtir la Nation ".

Après plusieurs heures d’échanges entre cadres du parti et militants, les militants ont porté leur choix sur le oui pour le parti unifié RHDP. Néanmoins les militants ont fait des recommandations qui selon eux doivent être prises en compte pour améliorer les textes régissant le parti unifié RHDP.
Le président Albert MAbri Touakeusse a pris bonne note du souhait de ses partisans et a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2020, sous la bannière du Rhdp, dont il espère le soutien.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte