Scandale/Flagrant délit de manipulation: Le régime Ouattara met 4 jours pour fabriquer un photomontage sur Blé Goudé, sans Dibopieu, après le Conseil du 12 mars. Hamed Bakayoko, scénariste en chef
Scandale/Flagrant délit de manipulation: Le régime Ouattara met 4 jours pour fabriquer un photomontage sur Blé Goudé, sans Dibopieu, après le Conseil du 12 mars. Hamed Bakayoko, scénariste d'un film abracadabrantesque.
abidjannetTV•
Published on Mar 12, 2014.
Par IVOIREBUSINESS – Le régime pris en flagrant délit de manipulation avec des prétendues nouvelles images non datées de Blé Goudé, sans Dibopieu.
Hier mercredi 12 mars 2014, des images de Charles Blé Goudé étaient diffusées par le ministère de l’intérieur via la page Facebook du ministre Hamed Bakayoko.
Selon le ministre de l’Intérieur et le journal le « Patriote » proche du régime, ces images ont été prises le mercredi 12 mars 2014 à 11h30 mn (locales et GMT). Soit 4 jours après la diffusion par votre quotidien favori des images choquantes de Blé et Dibopieu, dans leurs cellules.
On note que ces nouvelles images de Blé ont été publiées à l’issue du premier Conseil des ministres en présence de Ouattara, depuis son retour au pays le 02 mars dernier. Signe que ces images ont été validées par le Conseil des ministres et le chef de l’Etat en personne.
Ce qui marque, c’est que ces prétendues nouvelles photos de Blé Goudé ne sont pas datées. Car si tant était qu’elles avaient réellement été prises hier, Charles Blé Goudé aurait eu entre ses mains et comme preuve, un journal daté du mercredi 12 mars 2014. Cela se fait partout ailleurs en pareilles circonstances. Ce qui n’est pas le cas avec les photos publiées par Hamed Bakayoko.
Cette précaution est tellement élémentaire qu’elle n’a pas pu échapper à la vigilance du ministre de l’Interieur, grand scénariste en chef.
De plus, Blé Goudé est muet dans le photomontage diffusé depuis hier par la RTI1. Il ne peut pas prendre la parole pour démentir les traitements inhumains et dégradants dont il fait l’objet, car le reportage de la RTI1 est un photomontage grossier, une compilation de photos, et non un reportage vivant montrant Blé Goudé.
Et comme par hasard, Jean Yves Dibopieu, président de la SOAF et ex-secrétaire général de la FESCI, a disparu des écrans radars. Il n’est montré à aucun moment.
Où est-il passé ? Pourquoi lui aussi n’a pas bénéficié de prétendues nouvelles photos ?
Comme on le voit, il S'AGIT DE VIEILLES PHOTOS DE BLÉ GOUDÉ MONTRÉES PAR LE RÉGIME, QUI TENTE MALADROITEMENT DE FAIRE CROIRE QU'ELLES DATENT D'HIER 12 MARS 2014.
Le régime Ouattara est de nouveau pris en flagrant délit de mensonge et de tentative de manipulation de l’opinion, en publiant de prétendues nouvelles photos de Blé Goudé, seul, sans Dibopieu.
Le pire est que ce grossier montage grossier a été validé en Conseil des ministres, en présence d’Alassane Ouattara, le chef de l’Etat.
Il s’agit là d’un mensonge d’état.
Les avocats de Blé Goudé, qui l’ont vu enfin mardi, jour de son jugement en catimini, affirment avoir trouvé leur client très amaigri. Le contraire montré par les prétendues nouvelles photos publiées par le ministre Hamed Bakayoko sur sa page facebook.
Nous y reviendrons.
Patrice Lecomte