Laurent Gbagbo le 1er Mai 2014 à la Bastille devant 60.000 travailleurs français et patriotes ivoiriens

Laurent Gbagbo le 1er Mai 2014 à la Bastille devant 60.000 travailleurs français et patriotes ivoiriens.
Le président Laurent GBAGBO à la fête du travail à Paris 2014
.

CISSE MAMADOU

Publiée le 3 mai 2014

Très tôt dans l'après midi, de ce 1er mai 2014, les ivoiriennes, les ivoiriens et les amis de la cote d'ivoire, ont encore une fois, pris d'assaut la bastille, à paris pour faire entendre la voie des sans voie. La voie de celui qui depuis 3 ans, bien que déporter puis emprisonner à la HAYE ne cesse de hanter le pouvoir d'Abidjan, et l'esprit de la communauté dite internationale. le président Laurent GBAGBO car c'est de lui qu'il s'agit, a flotté dans les airs de paris.

Le 1er mai 1886, à Chicago, les ouvriers en grève générale qui se battaient pour une journée de travail de 8 heures est devenue une torche depuis 128 années dans les mains des travailleurs mondiaux contre l'agression du capitalisme impérialiste.

Depuis 3 ans la fête de travail à paris, est devenue l'espace par excellence indiqué pour les patriotes d'exposer au grand public parisien les causes de la guerre de la France en cote d'ivoire leur pays, les pratiques anti-démocratique du pouvoir de monsieur Alassane Dramane ouattara installer par la France dans une violence sans jamais vécu par la population ivoirienne.