[Exclusif] – ESPIONNAGE. Etats-Unis: Edward Snowden, l’homme qui a trahi Barack Obama. NSA whistleblower Edward Snowden: 'I don't want to live in a society that does these sort of things'
[Exclusif] – ESPIONNAGE. Etats-Unis: Edward Snowden, l’homme qui a trahi Barack Obama.
Le dénonciateur des pratiques illicites (illégales) de la Maison Blanche, est Edward Snowden, 29 ans. C’est un jeune Américain, ex de la CIA et travaillant pour l’agence américaine de renseignements NSA, qui a voulu soulager sa conscience en refusant de se taire face à l’affaire des écoutes téléphoniques et de l’espionnge initiée par la Maison Blanche. Il refuse aussi de se cacher. Pour lui, il a eu raison de le faire ou de l’avoir fait.
L’homme, visiblement inquiet, dit ne pas savoir ce qui va lui arriver. Néanmoins, en se montrant, il achète sa sécurité médiatique, son assurance-vie. Finalement, il y a encore des gens qui refusent de cautionner la folie de certains dirigeants. Dans une interview accordée au journal britannique The Guardian, l’homme se lâche.
Petit track-back:
«Je ne veux pas travailler dans une société qui fait ce genre de choses»
«Je n’ai pas l’intention de cacher qui je suis, parce que je sais que je n’ai rien fait de mal"
"Je ne veux pas que l’attention du public soit portée sur moi. Je veux que l’histoire retienne ce que le gouvernement américain est en train de faire."
«Je sais que les médias aiment personnaliser les débats politiques, et je sais que le gouvernement va me diaboliser".