Rencontre AFFI-Ahoussou à la Primature

Rencontre AFFI-Ahoussou à la Primature.
Le dialogue direct a repris le 15 janvier 2014 entre le gouvernement et le FPI à la primature. La délégation du gouvernement était conduite par le ministre d’Etat Ahoussou Jeannôt quand celle du FPI était conduite par le président Affi lui-même.

Commentaires

Mr Christian VABE, Tu sais que j'ai toujours clamé que la solution de la COTE D IVOIRE se trouvait entre les mains du peuple ivoirien, ça tu le sais n'est ce pas ???? Et au vu de tes actions depuis lors, je ne doutes point que tu agisses dans ce sens , du moins pour ce que nous voyons. Nous te félicitons donc et t'encourageons dans ce sens.
En effet comme nous le disions aussi, aucun parti politique sensé ne peut aujourd’hui prétendre qu'à lui tout seul, il est à même de reconquérir la souveraineté de notre pays, car c'est de cela qu'il s'agit. De ce fait donc, en voulant tout rapporter à un parti, on développe automatiquement les germes de l’anéantissement de notre efficacité parce que l'on privilégie une fraction des efforts de la population là où il est impératif de parler PEUPLE en entier. Vous voyez donc que l'application aveugle de tous les enseignements occidentaux ne nous est pas favorable car en leurs seins, ils véhiculent insidieusement le caractère de fragmentation des peuples. C'est donc pour cela que je demande solennellement à toutes les organisations politiques,associatives, de l’Afrique et plus précisément de la COTE D IVOIRE actuellement de sursoir à toutes leurs entités particulière et de prôner IVOIRIENS jusqu'à ce que nous puissions arracher notre pays des mains des oppresseurs. C'est une fois ce respect imposé,que nous redéfinirons le cadre dans lequel se joueront les compétitions électorales futures dans l’intérêt supérieur du peuple de COTE D IVOIRE. Je demanderai donc à Mr VABE et à son staff d'utiliser leur position pour dorénavant divulguer cette vision des choses indispensable à la ré mobilisation du peuple dans le but de l'amener à assumer ses responsabilités historiques que seule la révolution populaire marquera en lettre d'or dans nos anales. L' association simultanée des mouvements burkinabés et ivoiriens pour le respect constitutionnel, serait une opportunité imparable; TELLE EST MA VISION ET MA CONTRIBUTION FRÈRES IVOIRIENS -