NUIT DE L’ELEGANCE AFRICAINE
Le 22 juin 2011 par IvoireBusiness – Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Dorothé Tré, l’organisatrice de cette première nuit
africaine de l’élégance peut se frotter les mains, car de l’avis de tous, la première édition de son concours de beauté qui s’est déroulée le samedi 18 juin dernier au 49 avenue Henri Barbusse à Bobigny (93), a été un succès.
Les filles, une dizaine de candidates originaires de différents pays africains, étaient belles et les invités prestigieux.
On notait la présence de Nicole Sarr, marraine du concours, et de Léopold Behi, directeur général de la société internationale de plantation et de finances de la Côte d’Ivoire, président de la cérémonie.
Une brochette d’artistes parmi lesquels Justin Stanislas, Reine Pélagie, Dj Rodrigue et des fabuleux danseurs et un masque africain, ont égayé la cérémonie.
Seule fausse note, le trio gagnant donné par les membres du jury n’a pas fait l’unanimité. Alors qu’on attendait la candidate nigériane ou la représentante du mali comme gagnante, ce fut la candidate de la RD Congo qui remporta l’épreuve, suivie par l’ivoirienne comme première dauphine et la candidate ghanéenne comme deuxième dauphine.
Néanmoins, longue vie à ce nouvel évènement culturel de la place de Paris qui à coup sûr fera parler de lui.
Elsa