Sassandra : un jeune décède dans un accident le jour de la veillée funèbre de son frère
Par pressecotedivoire- Sassandra : un jeune décède dans un accident le jour de la veillée funèbre de son frère
Le défunt dans l'accident de la route qui s'est produit pendant la veillée funèbre de son frère à Sassandra.
Le malheur ne vient jamais seul. Cet adage s'est vérifié dans la nuit du vendredi 26 juillet 2024 à Sassandra. K.C et K.B, deux jeunes, de la même famille frappée par le deuil de leur frère Kouamé Béranger, se rendent à la veillée funèbre de ce dernier à Colas, un village du département de Sassandra, sur l’axe routier menant à Abidjan.
Les amis et connaissances de la famille éplorée venus de partout sont également de la partie pour un dernier hommage à l'illustre disparu avant de le conduire à sa dernière demeure. C'est en ce moment que les deux frères K.C et K.B décident de faire un tour à Gaoulou un autre village de Sassandra à moto pour des raisons qui pour l'instant sont inconnues.
Sur le chemin du voyage qu'ils pensaient faire en un laps de temps et en toute tranquillité pour revenir et continuer la veillée de Kouamé Béranger, ils auraient percuté, selon une source proche de la famille, un tracteur stationné sans le moindre panneau de signalisation sur une voie non bitumée.
Dans un état critique, les deux frères sont conduits à l'hôpital dans l'espoir de se remettre sur pied. K.C a rendu l'âme malheureusement plus tard. Le second, K.B, est quant à lui plongé dans un état comateux peu rassurant à en croire notre informateur. Il laisse inconsolable leur frère Kouamé Arnaud, chef du village de Coco Plage dans le département de Sassandra.
La mauvaise nouvelle vient alourdir davantage l'atmosphère de la veillée funèbre et s’étend partout dans la région du Gboklè. Mais elle ne changera rien en dépit des pleurs des uns et des autres.
L'accident mortel est-il l'accomplissement d'un destin déjà tracé ou une simple coïncidence ? Les deux frères à moto étaient-ils dans un état lucide avant de monter à moto ? Voilà autant de questions que suscitent cette actualité mortuaire. Les réponses ne sont visiblement pas à portée de main pour l’instant.
Touré Boa
Correspondant régional