Présidentielle 2010 : Bédié, tel un porte-parole du Rhdp, appelle à voter pour Ouattara au 2e tour

Le lundi 08 novembre 2010 par IvoireBusiness – Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, éliminé au premier tour de l’élection

Bédié appelant à voter pour ADO au second tour, dimanche 07 novembre sur le perron de sa résidence abidjanaise.

Le lundi 08 novembre 2010 par IvoireBusiness – Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, éliminé au premier tour de l’élection

présidentielle avec 25% des voix, a appelé dimanche à voter pour Alassane Dramane Ouattara (32%), président du Rdr, au second tour de l’élection présidentielle prévu pour le 21 novembre prochain.
Dans une déclaration qu’il a lui-même lue sur le perron de sa résidence abidjanaise, tel un porte-parole du Rhdp, et entouré pour la circonstance d’Alassane Ouattara, de Mabri Touakeusse et d’Anaky Kobena Innocent, tous membres du rassemblement des Houphouétistes (Rhdp), M. Bédié a appelé «… les militants, sympathisants et tous les électeurs à se rassembler autour de cette candidature ». Il a précisé que les leaders du Rhdp "soutiennent le candidat Alassane Ouattara, candidat du RHDP".
Ces derniers « …appellent instamment leurs militants, sympathisants et tous les électeurs à se rassembler autour de cette candidature. Ils les exhortent fermement à voter massivement pour le candidat Alassane Ouattara afin d’assurer au RHDP une victoire éclatante ».
La coalition des houphouétistes, avec un pourcentage cumulé de voix de 60%, dépasse théoriquement la majorité absolue requise pour décrocher la présidence. Mais beaucoup de militants et cadres du Pdci-Rda sont hésitants à voter pour Alassane Ouattara qu’ils accusent d’être l’auteur du putsch de décembre 1999 qui avait enlevé Henri Konan Bédié du pouvoir. Certains pdcéistes considèrent de ce fait, et dur comme fer, qu’Alassane Ouattara est leur bourreau. Ce dernier est également considéré comme le parrain de la rébellion, ce que dernier a toujours formellement démenti.

Eric Lassale