Côte d'Ivoire : " Au PDCI-RDA, Il n'y a pas de crise de génération " ( Noël Akossi Bendjo)
Par Abidjan.net- Côte d'Ivoire. " Au PDCI-RDA, Il n'y a pas de crise de génération " ( Noël Akossi Bendjo).
" Au PDCI-RDA, Il n'ya pas de crise de génération. Les jeunes aussi ambitieux soient-ils, doivent comprendre que leur fougue doit reposer sur l'expérience et la sagesse des aînés. Ils ont une parfaite connaissance du parti", a soutenu M. Bendjo.
Il s'exprimait au cours d'une conférence qu'il a animée autour du thème: " Les enjeux de la cohésion du PDCI-RDA en vue de la reconquête du pouvoir d'État en 2025".
Selon M. Bendjo, ce qui est en jeu, c'est la survie du PDCI-RDA dans sa marche irréversible vers le centenaire de 2046, après avoir perdu le pouvoir d'État en 1999 et obtenu de faibles résultats lors des dernières élections locales et sénatoriales de septembre 2023.
" (...) Ce qui est en jeu, c'est la reconquête du pouvoir d'État en 2025 avec une jeunesse débout, des femmes déterminées, fers de lance de notre parti, rassemblés autour des aînés, plus engagés que jamais" a estimé le vice-présidentdu PDCI-RDA.
De son avis, pour reconquérir le pouvoir d'État en 2025, le PDCI-RDA doit renforcer sa cohésion.
" L'on peut tout de suite affirmer que pour reconquérir le pouvoir d'État, il est impératif pour tous les militants et sympathisants du PDCI-RDA d'agir au quotidien pour le renforcement de notre cohésion. Il nous faudra à cet effet développer ensemble des stratégies internes et externes cohérentes qui garantissent notre victoire en 2025", a-t-il conseillé.
" Aujourd'hui, après le départ du président Henri Konan Bedié, nous sommes de la génération qui aspire à réformer le PDCI-RDA et à en faire un puissant outil de reconquête du pouvoir d'État au service et à la disposition de la jeune génération ", a ajouté M. Bendjo.
Poursuivant, le vice-président du PDCI-RDA a affirmé que c'est dans l'Union que son parti triomphera de tous les combats.
" Seul, nous ne sommes que des gouttes d'eau. Mais ensemble, nous sommes un redoutable océan qui peut terrasser tous les obstacles sur son chemin. Nous ne pouvons pas et nous ne devons surtout pas nous payer le luxe de nous auto-fragiliser en allant en rangs dispersés à la reconquête du pouvoir d'État en 2025", a conclu M. Bendjo.
Le PDCI-RDA organisera le 16 décembre prochain un congrès extraordinaire pour élire un nouveau président.
L.Barro