Mawlid 2023 : L’appel du Cosim contre les déviances sociétales qui menacent la famille

Par Ivoirebusiness - Mawlid 2023. L’appel du Cosim contre les déviances sociétales qui menacent la famille.

Le président du Cosim, le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité.

La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a commémoré la naissance du Prophète de l’Islam dans la nuit du mardi 11 Rabbi al awwal 1445H au mercredi 12 Rabbi al awwal 1445H, soit mardi 26 septembre 2023 au mercredi 27 septembre 2023.

Cette commémoration officielle organisée à la mosquée de la Riviera-Golf était placée sous le thème : « Les enseignements du Messager d’Allah (Swt) pour l’équilibre et le bien-être de la famille » qui a été animé par l’Imam de la grande mosquée de la Rviera3, Aboubacar Samassi.

Le leader religieux a édifié les fidèles musulmans sur la thématique à travers des constats, des illustrations et des propositions de solutions.

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers » Sourate 3 verset 11.

Selon l’Imam Samassi, ce verset est une preuve pour le musulman qu’il est investi d’une mission universelle, de veille et de pratique de bonne croyance.

C’est donc conscient de cela que le musulman se doit d’attirer l'attention sur les pratiques qui menacent l'équilibre et le bien-être de la famille. Le conférencier a mis en avant le vécu du Prophète de l’Islam qui, pour lui, constitue les meilleurs moyens pour aider les fidèles à se parfaire.

A la suite du conférencier, l’Imam Aboubacar Samassi, le président du Cosim, le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, a donné la position du Cosim sur ces déviances sociétales qui menacent la famille dans son rôle originel, notamment l'homosexualité.

L'islam reconnaît uniquement le mariage entre un homme et une femme. Il a, par ailleurs, invité le gouvernement à reconnaître comme ce fut le cas jusqu'en 1970 les mariages religieux ou coutumiers.

Le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité a invité la communauté musulmane à s'acquitter de la zakat, un pilier de notre religion.

A noter que la célébration s’est déroulée en présence du vice-Président de la République, S.E.M. Tiémoko Meyliet Koné, des membres du gouvernement et des membres du Corps diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire.

Source : Fratmat.info