Ecole de commissariat des armées de France : L’ivoirien Brou Israël 1er africain sorti major

Par Fratmat.info- Ecole de commissariat des armées de France. L'ivoirien ivoirien Brou Israël 1er africain sorti major.

Le Commissaire-Lieutenant Brou N’Siéni Elohé Israël est le premier africain sorti major de l'Ecole de commissariat des armées de France. Il est ivoirien et issu de la 69e promotion de l’Ecole militaire préparatoire de Bingerville (Empt). Agé de 26 ans, il est titulaire d’un Master 2 en Relations Internationales et Diplomatie (Sciences Politiques) et d’un- Master 2 en Droit Public. Le Commissaire-Lieutenant Brou Israël parle parle couramment quatre des six langues de travail de l'Onu, à savoir l’anglais, l’espagnol, le français et le mandarin.

Il faut souligner que dans l'armée, on appelle commissaire, celui qui est chargé de la gestion administrative et financière.
)

Le parcours Commissaire-Lieutenant Brou N’Siéni Elohé Israël est élogieux. Et pour cause. En juillet 2015, il est distingué major national au BAC A1. Le jeune officier ivoirien a été également major de promotion dans les académies militaires chinoises de Hefei et de Bengbu.

A l’Ecole des Commissaires des armées (Eca) en France en 2021, il a été déclaré major Africain du concours d'entrée. En fin de formation, l’Ivoirien devient le major de général de son école. Avec en prime, major de l’ancrage Air, meilleur élève étranger, major du parcours droit et administration de la défense de la faculté de droit d’Aix-Marseille.

A noter que l'École des commissaires des armées, installée sur la Base aérienne de Salon-de-Provence, forme les commissaires des armées, qui regroupent tous les administrateurs militaires du Ministère des Armées. Ils œuvrent dans l’ensemble des fonctions supports exercées au profit des forces, à savoir, management, achats, finances, soutien de l’homme, ressources humaines, conseil juridique, aide à la décision, logistique.

Par Salif D. Cheickna