Koné Katinan depuis Port-Bouët: "Il y a beaucoup de difficultés ici. Je vais relever tous les défis à Port-Bouët"

Par Ivoirebusiness- Koné Katinan depuis Port-Bouët "Il y a beaucoup de difficultés ici. Je vais relever tous les défis ici à Port-Bouët".

Justin Katinan Koné devant ses parents du Hambol samedi 24 juin à Gonzagueville.

Justin Katinan Koné a reconnu que les populations de Port-Bouët font face à des défis multiples mais c'est justement cela qui fonde sa détermination à devenir maire de cette commune."Aujourd'hui, Port-Bouët, c'est 632.000 habitants. C'est la 4e commune la plus peuplée d'Abidjan. Et il y a d'énormes difficultés ici. On a l'impression que les populations sont abandonnées. Il y a donc beaucoup de défis à Port-Bouët. Mais moi j'aime ce genre de défis. Chez nous, le bon travailleur, c'est celui qui travaille dans la broussaille et la transforme en champ. Ce n'est pas le travailleur qui vient quand le champ est fait. Et je vais me donner les moyens de relever les défis ici à Port-Bouët.

Parce que j'ai appris à travailler dans la broussaille. J'ai surveillé les champs contre les singes, j'ai fait le bas-fond, les buttes d'ignames, j'ai même tué les agoutis, donc je suis un Tagbana complet", a déclaré samedi 24 juin 2023 à Gonzagueville, le candidat PPA-CI aux élections municipales à Port-Bouët devant des membres d'une association de ressortissants du Hambol, sa région natale.

Le natif d'Arikokaha, dans le département de Niakara était le Parrain de la fête des pères et des mères de l'Association des Ressortissants du Hambol de la Route de Bassam(ARHRB). Justin Katinan Koné s'est dit heureux de rencontrer ses parents. Il a exprimé sa fierté d'être originaire d'une région qui a donné de grands cadres à la Côte d'Ivoire.

Pour lui, si tous les pouvoirs successifs font confiance aux fils du Hambol, c'est parce qu'ils sont issus d'une région qui véhicule des valeurs morales d'intégrité, de loyauté et de personnes qui respectent la parole donnée.

Ces valeurs forgées par une société initiatique sont aussi, selon lui, les raisons pour lesquelles Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI lui fait confiance et ui confie certaines missions. L'une des missions à lui confiées est d'aller gagner la mairie de Port-Bouët. Et il compte donc mettre les valeurs de sa région natale aux service des populations de Port-Bouët. Une commune dont il est conscient qu'elle a de nombreux challenges. Il promet trouver tous les moyens nécessaires pour relever les défis.

Pour y arriver, il compte sur les bénédictions et les orientations de ses parents qui habitent cette commune et qui sont présents dans l'ARHRB. Cette Association existe depuis 18 ans. Selon Camara Yahonri, son secrétaire général, Justin Katinan Koné est la première personne qui parraine une activité de l'ARHRB.
Source : Opera news
Nb: Les ajouts sont de la rédaction