Municipales à Yopougon/Dia Houphouët à Samba David :"Je suis venu te dire d'être à mes côtés"
Par Opera News- Municipales à Yopougon/Dia Houphouët à Samba David :"Je suis venu te dire d'être à mes côtés".
Dia Houphouët, député PDCI de Yopougon et candidat de ce parti aux municipales du 2 septembre a rendu visite à Samba David vendredi 12 mai 2023 au domicile de celui-ci à Yopougon Académie. Il a été accueilli par une foule heureuse essentiellement composée des Femmes Dynamiques de Yopougon, une association féminine du secteur.
"Lorsque la décision est tombée que je suis le candidat du PDCI aux élections municipales ici à Yopougon,j'ai jugé utile de venir te l'annoncer moi-même. Nous venons de gagner une première bataille mais je suis venu te dire d'être à mes côtés pour la grande victoire au soir du 2 septembre", a justifié le député Dia.
" Ça ne sera pas facile. Mais quand Dieu veut t'élever,tu dois affronter Goliath.Restons sereins et confiants.La bataille de Yopougon aura lieu avec toi et avec les femmes dynamiques qui m'ont réservé cet accueil auquel je ne m'attendais pas car tu es mon frère,mon ami et ici je suis chez moi, donc je me suis dis que je venais chez moi sans bruit", a-t-il poursuivi.
Les Femmes dynamiques de Yopougon Académie accueillent le député Dia Houphouët vendredi 12 mai
Le Coordonnateur National de la Coalition des Indignés de Côte d'Ivoire(CICI) s'est dit honoré par cette visite et cette marque de considération et de confiance. Il s'est comparé à un enfant jeté par ses géniteurs et que vient ramasser un inconnu, homme bien. " Le député Dia vient m'enlever dans la poubelle où j'ai été jeté. Il m'honore. Il ne sera pas déçu. Oui,il est temps que je sois sur le terrain avec toi. C'est maintenant que Samba David va se réveiller", a promis le leader de la société civile.
Le candidat du PDCI a repris la parole pour dire qu'il met en mission toutes Les Femmes dynamiques afin que chacune fasse du porte-à-porte pour convaincre les électeurs qu'il faut que le RHDP tombe et de se mobiliser massivement le jour du vote. " Il faut que les bureaux de votes soient bondés jusqu'à 18h. Et les gens n'auront pas la possibilité de tricher. Généralement,c'est quand tout le monde a fini de voter et que les bureaux sont maintenant vides qu'ils viennent faire leurs manœuvres. Yopougon doit tomber le 2 septembre", a conclu Dia Houphouët.
Dan Opéli
by Dan_Opeli (via Opera News )