Côte d'Ivoire: 110 migrants regagnent Abidjan, le rôle joué par le Consul Akessé Victor

Par Opera News- Côte d'Ivoire. 110 migrants regagnent Abidjan, le rôle joué par le Consul Akessé Victor.

Ils avaient tenté de rejoindre l'occident via le désert du Niger mettant leur vie en danger. Il s'agit de 110 jeunes ivoiriens qui ont regagné la Côte d'Ivoire le 30 mars 2023 en provenance du Niger.

Son excellence Akessé Victor le Consul de la Côte d'Ivoire au Niger a été l'une des Chevilles ouvrières de la réussite de ce processus.

Heureusement ces jeunes ivoiriens ont vu leur vie préserver grâce au secours des services compétents qui travaillent dans ce pays il s'agit notamment de l'OIM et de l'Etat Ivoirien représenté sur place par son excellence Akessé Victor Consul de la Côte d'Ivoire au Niger. Ces migrants clandestins qui étaient en difficulté dans le désert ont été conduits dans des camps et pris en charge depuis huit mois avant leur retour au pays qui a été organisé par un vol spécial affrêté par l'Etat de Côte d'Ivoire.

Il faut dire qu'à leur arrivée à Abidjan les 110 jeunes ont été accueillis par un dispositif sur place conduit par la directrice des affaires sociales du ministère d'Etat, ministère des Affaires étrangères de l'intégration africaine et de la diaspora.Il était question de les identifier de les nourrir momentanément puis de leur permettre de rejoindre leurs familles respectives. Enfin l'agence emploi jeune se chargera du volet réinsertion dans la vie active après avoir décelé leurs profils.

A. Z

ZatteAlbert (via Opera News )