Crise poste électorale 2010 en Côte d’Ivoire : « Je ne cherche pas les coupables pour me venger » ( Laurent Gbagbo)

Par Abidjan.net- Crise poste électorale 2010 en Côte d’Ivoire « Je ne cherche pas les coupables pour me venger » ( Laurent Gbagbo).

.
Le président du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo qui a invité la communauté internationale à chercher les vrais coupables de la crise poste électorale de 2010 en Côte d’Ivoire au cours d’un meeting qu’il a animé à la place Ficgayo de la commune de Yopougon, a tenu à expliquer le fond de sa pensée.

« Je ne cherche pas les coupables pour me venger de qui que ce soit. D’autant plus que j’échange au quotidien avec ceux qui m’ont envoyé à la CPI. Retenez bien, il n’y aura pas de vengeance mais il fait que la vérité soit dite pour que la Côte d’Ivoire qu’un jour un tel ou un tel a posé des actes qui ont fait des victimes. Il faut que la vérité éclate pour qu’on sache qui a fait quoi et que cela ne se répète plus jamais dans ce pays » a expliqué Laurent Gbagbo.

Laurent Gbagbo s’exprimait à l’occasion d’une rencontre d’échange avec la jeunesse de son parti ce samedi 1er avril 2023 à la 4000 places du Palais de la Culture à Abidjan-Treichville.

Cyprien K.