Côte d’ivoire : Mardi Gras, la révélation des talents cachés des tout-petits

Par Abidjan.bet- Côte d’ivoire. Mardi Gras, la révélation des talents cachés des tout-petits.

MARDI GRAS, LA RÉVÉLATION DES TALENTS CACHÉS DES TOUT-PETITS

Le Mardi gras, considéré comme une période festive qui marque la fin de la « semaine des sept jours gras » , est suivi par le mercredi des Cendres et le Carême catholique pendant lequel les chrétiens sont invités à « manger maigre », traditionnellement en s'abstenant de viande.

En Côte d’Ivoire, plusieurs établissements scolaires maternels marquent d’une pierre blanche le mardi gras en recommandant aux parents de vêtir leurs enfants dans des tenues traditionnelles, professionnelles ou même en les déguisant en des personnalités publiques. Et les parents ne manquent pas d'ingéniosité pour permettre à leurs progénitures de révéler leurs talents.

Les parents d’une fillette, dont la ressemblance est presque parfaite avec la première dame, Dominique Ouattara, ont choisi que la sosie se vêtisse dans l’une des tenues notamment le pagne que l’épouse du chef de l’Etat aime bien.

La photo a fait le tour de la toile et aussitôt trois pages Facebook ont été créées. Dans la même foulée, le directeur de communication du cabinet de la première dame, Brahima Coulibaly a fait un post sur les réseaux sociaux pour entrer en contact avec la jeune fille. « Chers tous, Je cherche le contact de Madame la Première Dame ou de ses parents. Me joindre par SMS », a écrit le directeur de communication de la Première Dame en y précisant son numéro de téléphone.

Il y a un an et dans la même période, Djikounon Aya, une fillette qui s’est déguisée en tenue policière avec pour grade de commissaire « Commissaire Tétine. », a été reçue par les autorités policières avec plusieurs présents et de l’argent pour le paiement de sa scolarité.Des jours plus tard, plusieurs marques de vêtements pour enfants et des chaînes de télévision ont reçu la fillette et ses parents.

Cyprien K.