PDCI-RDA : De grands noms encore annoncés au RHDP, les révélations du ministre Mamadou Touré
Par Linfodrome - PDCI-RDA. De grands noms encore annoncés au RHDP, les révélations du ministre Mamadou Touré.
Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de l’ex-président ivoirien, Henri Konan Bédié n’est pas encore au bout de ses peines.
Le parti devrait dans les prochains jours connaître une autre vague de défection après les départs de Gouali Dodo, N’Dri Narcisse et autres Kouamé Kouakou Lacina qui ont rejoint le RHDP du président Alassane Ouattara.
"Ce n’est pas encore terminé"
L’information, c’est Mamadou Touré, ministre ivoirien et porte-parole adjoint du parti au pouvoir qui l’a rendu publique dans une émission télévision sur Life TV. “ Le RHDP va mobiliser tous les Ivoiriens. Gouali Dodo, N’Dri Narcisse, Kalou Bonaventure et ce n’est pas encore terminé. Il y a encore de grandes surprises”, a déclaré le ministre ivoirien sans citer de nom.
Sur le cas Noël Akossi Bendjo, vice-président du PDCI-RDA dont les rumeurs l’annoncent au RHDP, le cadre du RHDP a souhaité ne pas se prononcer. Il a toutefois indiqué que “tous ceux qui adhèrent au RHDP le font officiellement et si ça devait être le cas vous le saurez au moment opportun”. Il a par ailleurs donné les raisons de la ruée des cadres de l’opposition notamment du PDCI-RDA vers le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix.
La vocation de tous partis politiques, c’est de rassembler, c’est de recruter des militants, c’est de mobiliser autour de projets
“La vocation de tous partis politiques, c’est de rassembler, c’est de recruter des militants, c’est de mobiliser autour de projets. Mais si les autres, malheureusement parce que n’ayant ni projet, ni vision ayant une approche très étriquée de la politique, n’arrive plus a fait rêver les gens, n’arrive plus à mobiliser leurs partisans, mais nous on les prends parce qu’on veut construire une Côte d’Ivoire solide en paix et prospère”, a fait savoir le porte-parole adjoint du parti du président Alassane Ouattara.
Faut-il le rappeler, Henri Konan Bédié, le président du PDCI-RDA a déjà indiqué que son parti ne laisse point ébranler par ces défections de ces derniers temps. "À la croisée des chemins, chacun choisi la voie qui répond au mieux à sa personnalité et à son degré de conviction", avait-il réagi à ce sujet.
Jean Kelly Kouassi