Défections, cabales et intrigues au PDCI-RDA : le président Henri Konan Bédié rompt le silence

Par Linfodrome- Défections, cabales et intrigues au PDCI-RDA. Le président Henri Konan Bédié rompt le silence.

Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA s'est prononcé sur les recentes défections et autres cas d'indisciplines qui secouent son parti.

La nouvelle vague de defection enregistree ces derniers jours au niveau du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ne sont pas de nature à ébranler Henri Konan Bedié et les membres de la direction du parti.

Bédié rassure

Le patron du PDCI-RDA a donné cette assurance ce dimanche 29 janvier 2023 à l'occasion d'une cérémonie de reception de voeux du nouvel an qui a eu lieu à sa résidence de Daoukro. "Les défections auxquelles nous assistons ces derniers temps ne sauraient nous ébranlées", a déclaré le président du PDCI-RDA.

Selon lui, " à la croisee des chemins, chacun choisi la voie qui repond au mieux à sa personnalité et à son degré de conviction".

Nous devons tous et toutes retrousser nos manches et nous mettre au travail en allant au contact des populations
il a plutôt invité les uns et les autres au respect des idéaux du parti, à la discipline et à un militantisme résilient et qui ne laisse pas seduire par l'impacience et les satisfactions effemères. " Nous devons tous et toutes retrousser nos manches et nous mettre au travail en allant au contact des populations en leur exprimant notre soutien et notre compréhension de leurs problèmes et de leurs attentes En les rassurant de notre vision de parti qui leur assurera des lendemains meilleurs", a exhorté le Sphinx de Daoukro.

Evoquant le chapitre des prochaines élections municipales et régionales de 2023, M. Bédié a indiqué que c'est dans l'union et la discipline que le parti sortira victorieux de ces scrutins. Lesquels scrutins, selon le président du PDCI-RDA preparent indeniablement à la prochaine élection présidentielle.

Mise en garde

" Cette exigence impose d'interpeller chaque responsable à quelque niveau qu'il soit sur la neccessité du respect scrupuleux de la discipline du parti. Le PDCI-RDA ne peut laisser prosperer le desordre et l'indiscipline. Je serai desormais intransigeant à l'égard de tous ceux et celles qui poseront des actes contraires au renforcement de la cohésion au sein de notre parti", a-t-il mis en garde.

Aussi, a-t-il appelé tous les responsables à taire leur divergence et à cesser les intrigues. " J'invite tous les responsables à taire les divergences, à cesser les intrigues déconcertantes et à se mettre au travail, en assurant chacun à sa place la mission qui lui a été confiée. Les cabales et autres intrigues sont vouées à l'échec", a insisté le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire.

Jean Kelly KOUASSI