Côte d’Ivoire: Christian Vabé (Cadre du PPA-CI) salue la libération des 46 soldats ivoiriens incarcérés au Mali
Par Ivoirebusiness- Côte d’Ivoire. Christian Vabé (Cadre du PPA-CI) salue la libération des 46 soldats ivoiriens incarcérés au Mali.
Christian Vabé (Cadre du PPA-CI) salue la libération des 46 soldats ivoiriens incarcérés au Mali et leur retour en Côte d’Ivoire samedi soir dans une Importante déclaration à la nation dont copie a été transmise à Ivoirebusiness ce dimanche 08 janvier 2023.
Ci-dessous sa déclaration dans laquelle il appelle la nation à s’unir autour de ses soldats libérés.
Éric Lassale
Heureux de la libération des 46 soldats ivoiriens incarcérés au Mali, et de leur retour samedi nuit à Abidjan. Heureux que le dialogue entre les Présidents Assimi Goïta et Alassane Ouattara via la médiation du Président Faure Gnassimgbé ait permis cette libération par grâce présidentielle.
C'était le sens de mon discours de nouvel An 2023 à la nation où j'appelais à la poursuite du dialogue dans le respect mutuel des deux nations, pour obtenir la libération des soldats ivoiriens. Vive la paix et la réconciliation entre la Côte d'Ivoire et le Mali.
J’appelle la nation ivoirienne à se rassembler autour de la libération de ses soldats qui vont enfin rejoindre leurs familles et reprendre une vie normale. Gloire à Dieu le maître des temps et des circonstances.
Aplanissez vos sentiers Jésus Christ arrive.
Président Christian Vabé
Cadre du PPA-CI