Alerte disparition : Un bébé enlevé depuis le 31 décembre à Bingerville toujours introuvable
Par Linfodrome - Alerte disparition. Un bébé enlevé depuis le 31 décembre à Bingerville toujours introuvable.
Depuis le 31 décembre 2022, la police nationale a lancé une alerte faisant état d’enlèvement d’un bébé à Bingerville.
Alors que la population abidjanaise préparait avec enthousiasme la fête du Saint Sylvestre 2022, la famille Konan, habitant la commune de Bingerville a vu écourté sa joie pour cette célébration. En effet, c’est avec un cri de cœur que les membres de cette famille ont alerté la police sur la disparition de leur progéniture ce jour de la fête.
Un SOS lancé
Selon l’information livrée par la police secours sur sa plateforme Facebook, "une dame se présente dans la famille de Mr Konan en se faisant passer pour une amie de la mère du bébé. La mère du bébé confirme une dame qu’elle connait depuis environs 6 mois maintenant. Après des heures de causerie, la dame profite d’un moment d’inattention et disparait avec le bébé", révèle la source, qui ajoute qu’après vérification, la mère du bébé n’a aucune information concrète sur la dame, à part qu’elle se sont connues vers le marché de Cocovico, il y a de cela un moment.
"Elle ne connait ni son numéro de sa supposée amie, ni son domicile, ni son lieu de travail, et tous les contacts téléphoniques de la dame restent injoignables".
Il est par ailleurs, demandé à toutes personnes pouvant aider à retrouver le petit Chris Youan de bien vouloir joindre le commissariat le plus proche ou la plateforme de la Police secours via Messenger ou joindre le père de l’enfant en question Mr Konan aux contacts suivant mentionnés sur l’affiche ci‑dessous.
"Nous vous prions de partager massivement afin de retrouver le bébé"
« Nous vous prions de bien vouloir partager massivement afin de retrouver le bébé ; En cas d’information pouvant aider à le retrouver », a exhorté la police nationale.
Notons que le phénomène d’enlèvement d’enfant est monnaie courante dans la commune de Bingerville. L’on en souvient de l’enlèvement d’un bébé de 9 mois au quartier Feh Kessé dans le mois de février dernier qui a été retrouvé à Divo.
Selon nos sources, ce nourrisson a été enlevé par son indélicate nounou venue de la ville de Divo pour s'occuper du bébé. Grâce à la promptitude de la police nationale il a été retrouvé saint et sauf dans cette ville de l’intérieur. Quan à la nounou, cette dernière a été mis aux arrêts et fera très certainement face à la justice pour répondre de son acte.
Mariam Coulibaly