Depuis le Loh Djiboua, Koné Katinan : "l'histoire de Gbagbo avec la Côte d'ivoire n'est pas encore finie"

Par Linfodrome - Depuis le Loh Djiboua, Koné Katinan "l'histoire de Gbagbo avec la Côte d'ivoire n'est pas encore finie".

Justin Koné Katian, porte-parole du PPA-CI de Laurent Gbagbo.

Les populations de Lakota se sont retrouvées, samedi 17 décembre 2022 à Tagrouparehoin, village natal de Me Roger Dakoury, membre du Comité de contrôle du PPA-CI dans le cadre de la cérémonie de purification de l'ancien exilé politique.

Elles étaient conduites par Douto Rabais Gervais, président du Collectif des Chefs des villages de Lakaota. La raison : Cérémonie de purification de Me Roger Dakoury, après 10 ans d'exil au Ghana et des mois de prison en Côte d'Ivoire. Le parti des peuples africains-Côte d'Ivoire y était représenté au plus niveau pour rendre hommage à ce fils de la région du Loh Djiboua.

Le combat ne fait que commencer

Présent à cette cérémonie en qualité de parrain de la manifestation et représentant du Président du PPA-CI., l'ex-ministre Justin Katinan Koné a rappelé l'histoire qui lie Laurent Gbagbo au peuple du Lôh-Djiboua. Il a rassuré ce peuple que l'histoire de ce dernier avec la Côte d'Ivoire et son peuple n'est encore terminée. Bien au contraire, le combat ne fait que commencer avec son retour victorieux de la CPI.

Depuis qu'il est revenu, il ne parle pas et les gens paniquent seuls
"Le combat ne fait que commencer avec le retour du Président Laurent Gbagbo. Parce que là où les gens là nous conduisent, ce n'est pas une bonne destination pour le pays...

Dieu nous a aidés. L'homme qu'ils ont envoyé à la CPI en pensant qu'il n'allait plus revenir est là. Dieu est pour la vérité. Lagô qui aime ceux qui sont dans la vérité l'a ramené. Mais depuis qu'il est revenu, il ne parle pas et les gens paniquent seuls. Chers camarades,nous devons reprendre le pays pour le sauver...

Tous ceux que vous voyez là, il y a une cible: Laurent Gbagbo. Depuis 2002, ils cherchent à atteindre cette cible, ils n'y arrivent pas. Ils ne font que changer les munitions. Cartouche rébellion, cartouche CPI, cartouches d'anciens camarades de parti mais le Monsieur est imperturbable. Aucune cartouche n'arrive à l'atteindre. Donc si vous croyez en l'avenir de la Côte d'Ivoire, vous devez continuer de croire au Président Laurent Gbagbo. Son histoire avec la Côte d’Ivoire n'est pas encore terminée.

Sa mission n'est pas encore terminée. Camarade Dakoury, je suis venu te traduire la solidarité du Président Laurent Gbagbo, la mienne et mon amitié. Je t'invite à la suite du Secrétaire général à rester solide, à continuer le combat. Quand vous marchez et arrivez à un carrefour et qu'il y a deux chemins dont l'un large et l'autre étroit, éviter de prendre le large car il vous conduira au village du mensonge.

Prenez le plus étroit, plein de reptiles et d'animaux féroces, n'ayez pas peur car c'est ce chemin qui vous conduira au chemin de la vérité. C'est pourquoi le Président Laurent Gbagbo est sur ce chemin et nous le suivons sur ce chemin. Chers frères, notre chef, le Président Laurent Gbagbo n'a pas seulement acquitté. Il a été rétabli dans l'histoire. Le jugement est sans appel.

Non seulement les juges disent qu'il n'a rien fait mais aussi que s'il n'avait pas agi comme il a agi, il aurait manqué à son devoir de chef d'Etat. Ils ont même affirmé que les gens ont fait tout ce qu'ils ont fait pour l'empêcher de travailler pour le bonheur de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens"

Avec Sercom Koné Katinan