Cocody : Eric Taba prône la paix et la cohésion sociale à Blockhauss

Par Opera news - Cocody. Eric Taba prône la paix et la cohésion sociale à Blockhauss.

Après sa communion avec les populations de Blockhauss lors de l’anniversaire de la génération Bléssoué, Eric Taba chef de protocole du président Alassane Ouattara est à nouveau à leurs côtés. En effet, depuis plusieurs semaines le désormais candidat du Rhdp pour les municipales à Cocody est le ‘’ chouchou ‘’ du peuple Atchan. Presque toutes les semaines, il communie avec les populations des villages Atchan de Cocody. Ce dimanche 11 décembre 2022, il a remis le couvert. Cette fois, il a apporté un soutien conséquent à l'église Harriste lors de leurs festivités du premier culte d’action de grâce.

L’homme providentiel a profité pour exhorter les ‘’siens’’ à la culture du vivre ensemble qui, selon lui, est en voie de disparition pour faire le lit à la l’individualisme et à la division. D’où son souhait de voir les populations revenir aux valeurs de base sur lesquelles dit-t-il, ont été bâties notre nation en général et les communautés en particulier. « Ces valeurs représentent le roc à partir duquel nous devons, nous aussi fonder notre contribution à la préservation de cet héritage », a déclaré Eric Taba invitant avec insistance les fils et filles au respect de la différence, de la tolérance, des aînés, de la parole donnée et l’humilité et le partage. « (…) je les souhaite ardemment à chacun de nous ici présent pour affronter les défis de la vie du vivre-ensemble que prône le président de République Alassane Ouattara », a t- il ajouté. L’ambassadeur a par ailleurs recommandé au seigneur d'assister la communauté Harriste de Blockhauss dans la réalisation de son œuvre, et puisse les aider à renforcer les liens de fraternité et de cohésion existant aussi bien entre eux-même qu’à l’égard de l’ensemble de la population de ce beau village qu’est Blockhauss.

Même message aux six (6) nouveaux prédicateurs qui ont été présentés lors de ces festivités." Je vous exhorte à être des vecteurs de paix, de fraternité et à propager autour de vous ces messages de paix'' a recommandé Eric Taba qui était accompagné d'une forte délégation dont Thérèse Taba et Akissi Delta.
. Bien avant, il a fait un don de plus de trois (3) millions de francs CFA à la communauté dont 300 000 francs à chaque prédicateur.

Heureux de voir Eric Taba à leurs Côtés pour ses soutiens quotidiens, les responsables de l’église Harriste de Blockhaus ont formulé des prières de bénédictions à son endroit . « Que Dieu veille sur vous. Et vous donne ce que votre cœur désire », a dit le Supérieur Yaba Jean Baptiste.

Narco