Emmanuelle Kéita: son ex-fiancé, Peter 007 arrêté dans un hôtel à Abidjan
Par Beninwebtv - Emmanuelle Kéita, son ex-fiancé, Peter 007 arrêté dans un hôtel à Abidjan.
Deux jours après son retour en Côte d’Ivoire, l’ivoirien Peter 007 a été arrêté ce mardi 29 novembre 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Exilé après l’arrestation de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, l’ex-fiancé d’Emmanuelle Kéita a profité du processus de réconciliation pour rentrer au pays dimanche dernier.
Peter 007 n’est plus libre de ses mouvements. Moins de Trois jours après sa venue en Côte d’ivoire, il a été interpellé par des agents de la brigade de recherche alors qu’il était dans un hôtel.
Selon les informations les policiers lui ont demandé de les suivre pour être entendu et interrogé sur une vidéo qu’il a faite par le passé. Il pourrait s’agir sans aucun doute de ses prises de position politiques.
Ancien membre des Forces spéciales du groupe de sécurité de la présidence de la république (Gspr) sous Laurent Gbagbo de 2000 à 2011, le cyberactiviste Peter 007 était activement recherché pour répondre de ses actes. Mais il ne s’attendait pas à cette arrestation selon ses propos sur l’émission Allô Caviar du lundi 28 novembre 2022.
« Je tenais à remercier les autorités ivoiriennes, parce qu’avec tout ce qui s’est passé, connaissant ma position, je suis venu à Abidjan sans m’inquiéter. Ce n’est pas parce que je suis un Django ou un dur. C’est juste que j’ai vue que la réconciliation est vraiment en marche. Et je souhaite que cette réconciliation soit vraie. Donc, j’aimerais remercié le président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait », avait-il déclaré.
Par Angèle M. ADANLE