Crise au PPA-CI: Gbagbo pique une colère et suspend Charles Rodel Dosso de ses fonctions
Par Linfodrome- Marche contre la cherté de la vie. Gbagbo se fâche et sanctionne lourdement un membre de la direction du PPA-CI.
L’ex-président ivoirien a, dans un communiqué publié ce mardi, annoncé la suspension de Charles Rodel Dosso, secrétaire général adjoint du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), en charge de la société civile.
Cette lourde sanction fait suite, selon la note d’information, à "l’obstination" de l’ex-secrétaire d’État, Charles Rodel Dosso, à prendre part à une prétendue marche de protestation contre la cherté de vie, ce vendredi 25 novembre 2022.
Une sanction à effet immédiat
Le communiqué indique que l’ancien secrétaire d’État en charge des victimes de guerre avait pourtant mainte fois été interpellé à l’effet de se dissocier de cette initiative engageant l’image du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire et son président.
Devant l’obstination du camarade à poursuivre ses activités relatives à cette manifestation, le président du parti décide de la suspension immédiate du Camarade Charles Rodel Dosso de ses fonctions
« Devant l’obstination du camarade à poursuivre ses activités relatives à cette manifestation, le président du parti décide de la suspension immédiate du Camarade Charles Rodel Dosso de ses fonctions de secrétaire général adjoint en charge de la société civile », informe le communiqué signé de Laurent Gbagbo.
Qui instruit Hubert Oulaye, président exécutif du PPA-CI et Damana Adia Pickass, secrétaire général du parti, chacun en ce qui le concerne de « l’exécution de cette mesure conservatoire ».
L’ex-président ivoirien informe par ailleurs que son parti, bien qu’étant sensible aux souffrances des populations ivoiriennes engendrées par la cherté de la vie, n’est nullement associé à l’organisation de ladite marche. Par conséquent, il dit décliné toute responsabilité dans l’organisation de celle-ci.
Pour rappel, le cadre de la direction du parti du président Laurent Gbagbo, en première ligne dans l’organisation de cette marche organisée par des associations de la société civile, a été récemment convoqué par le directeur général de la Police de nationale, Le Contrôle général Youssouf Kouyaté. Avant d’être libéré quelques heures plus tard après plus heures d’audition.
Jean Kelly Kouassi
Nb: Le titre est de la rédaction.