Scandale /Vavoua : un Gendarme assassiné dans la nuit du lundi, son corps retrouvé à 200 mètres de son domicile

Par Opéra news - Vavoua. Un Gendarme assassiné dans la nuit du lundi, son corps retrouvé à 200 mètres de son domicile.

Les circonstances exactes de la mort de l'Adjudant ne sont pas encore connues.

L'Adjudant A. M. Clovis de la Brigade de Gendarmerie de Vavoua a passé l'arme à gauche. L'agent de la maréchaussée a été assassiné hier Lundi 26 Septembre 2022 par des inconnus. Le corps sans vie du Sous-Officier a été découvert le même jour, aux environs de 22 heures, au quartier Sebouafla de Vavoua. C'est ce que nous rapportent des sources sécuritaires sérieuses présentes dans la région du Haut Sassandra.

Selon ces mêmes sources, le corps de l'Adjudant A. M. Clovis a été criblé de balles pour des raisons non encore élucidées. Sa dépouille était couchée à même le sol, à 200 mètres de son domicile, dans une rue de son quartier d'habitation (Sebouafla).

La Gendarmerie Nationale a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de crime crapuleux.

Alertés par des voisins, des éléments de la Brigade de Gendarmerie de Vavoua se sont immédiatement déportés sur le lieu du crime. Les premières constatations d'usage révèlent que l'Adjudant A. M. Clovis a été tué de deux balles; l'une l'a atteint à la cuisse droite et l'autre à la poitrine. Avant de quitter les lieux, les gendarmes ont remarqué que la moto de leur collègue n'était plus là ; sûrement emportée par les malfrats.

Les différentes autorités sécuritaires et judiciaires de la région ont été informées. Une enquête reste ouverte afin de permettre aux fins limiers de la Gendarmerie nationale de retrouver les auteurs de ce crime crapuleux. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille éplorée et aux collègues de l'Adjudant A. M. Clovis.

Affaire à suivre...

Patrick Russel (via Opera News )