Rébellion armée contre Ouattara: Des présumés mercenaires interceptés à Gonzagueville. Major Bamba « Le pouvoir est atteint de la psychose de coups d’Etat »
Publié le lundi 30 janvier 2012 | IVOIREBUSINESS – « Ridicule, indigne d’un pouvoir. C’est la preuve que le régime Ouattara est atteint d’une psychose de coups d’Etat. Comment peut-on faire croire
Publié le lundi 30 janvier 2012 | IVOIREBUSINESS – « Ridicule, indigne d’un pouvoir. C’est la preuve que le régime Ouattara est atteint d’une psychose de coups d’Etat. Comment peut-on faire croire
à la population que c’est dans un mini-car DINA qu’on va faire un coup d’Etat. C’est de la pure mascarade. Qui peut croire à ça.
Ce régime n’a plus sa raison d’être. C’est un régime tyrannique et dictatorial qui arrête de pauvres citoyens. C’est un montage qui n’a rien à avoir avec nos hommes », s’est indigné le Major Bamba, président du mouvement pour la souveraineté et la défense de la Côte d’Ivoire (MSD-CI, dans un Communiqué dont IvoireBusiness a eu copie.
Ce Communiqué du major Bamba fait suite à l’annonce par le gouvernement ivoirien de l’arrestation de 19 présumés mercenaires libériens par les FRCI, le samedi 28 janvier 2012 vers 19H au corridor de Gonzagueville, route de Bassam, dans un car de marque Ford, immatriculé TB 1297, en provenance du Ghana et transportant 19 présumés mercenaires libériens.
Selon le quotidien Soir Info, le véhicule aurait été pisté le vendredi 27 janvier dernier et signalé aux Frci par les services de renseignements. Une mission aurait été envoyée à Noé, à la frontière ivoiro-ghanéene. Le véhicule en question a été aperçu en direction d'Abidjan. Ainsi, les Frci en poste au corridor de Gonzagueville l’interceptent samedi dernier à Abidjan. Le véhicule était dit-on conduit par le nommé Oro Jhon et convoyé par Kaï Sylvestre comme indiqué par les renseignements. Sur le pare-brise avant, un macaron sur lequel l'on pouvait lire Escorte Frci Noé-Abidjan, portant la mention Guiglo.
Selon le Major Bamba, « le gouverment Ouattara est atteint par la psychose des coups d’Etat, au point qu’il en invente un toutes les 10 minutes ».
Pour lui, « cela ne concerne en rien nos combattants qui sont déjà présents sur tout le territoire national. Le pouvoir Ouattara est déjà au bord de la chute, alors que nous n’avons encore rien fait. Nous frapperons bientôt son régime moribond et tribaliste et il tombera. »
Patrice Lecomte