"La Voix de la fraternité" : L’ambassade de Côte d’Ivoire aux USA se dote d’une Web radio
Par Fratmat.info - "La Voix de la fraternité". L’ambassade de Côte d’Ivoire aux USA se dote d’une Web radio.
Par Salif D. Cheickna
L’ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique a lancé sa Web radio en ce mois d’août 2022. La phase test de « La Voix de la fraternité » a d’ailleurs commencé. Sur cette radio, les Ivoiriens de la diaspora pourront suivre des émissions sur les activités et services de l’ambassade ainsi que les nouvelles de la communauté ivoirienne aux Usa.
Ce sera dans le magazine C’COMMENT. Les auditeurs sauront tout sur le service consulaire, les actes consulaires et d’Etat civil, la demande de visa ordinaire et de courtoisie, la demande d’établissement ou de renouvellement de passeport, la transcription de naissance, la célébration de mariage et établissement d’actes de décès, la délivrance des copies d'acte de naissance, le mariage et décès, le paiement en ligne des services offerts par l'ambassade.
Dans le magazine « 225 Business », la Web radio fera un focus sur les potentialités économiques et les opportunités d’investissements en Côte d'Ivoire, sur l’entreprenariat au sein de la communauté ivoirienne.
L’émission « Entre nous » sera consacrée aux grandes interview et des sujets d’intérêt public.
Dans l’émission « Who’s Who », la Web radio va présenter des personnes, modèles de réussite dans la diaspora. « Music time » sera une des émissions musicales de cette radio. Les auditeurs de « La Voix de la fraternité » auront droit à une autre émission musicale intitulée « Memories » déclinée en retro ivoire, retro Afrique et en « ailleurs dans le monde ».
Dans « A vous l’antenne », il s’agira de donner la parole aux Ivoiriens de la diaspora pour débattre de questions de société. Ces émissions vont se dérouler trois jours par semaine, principalement en podcasts.
Il faut signaler que l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington s’est dotée, pour ce faire, d’un studio de radio en ligne. Et ce, pour matérialiser l’ambition du Chef de Mission, l’Ambassadeur Ibrahima Touré, de mieux rapprocher les Services de la représentation diplomatique ivoirienne des ressortissants ivoiriens vivants aux Etats-Unis d’Amérique.
« La Voix de la Fraternité » sera pilotée par le service communication de l’ambassade, qui s’attèle en ce moment à former les Diplomates au maniement des équipements déjà installés et fonctionnels. Grace a un lien qui sera disponible sur le site web de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis et une application mobile, elle pourra être écoutée, en même temps qu’une diffusion en vidéo, à partir des téléphones portables sur l’ensemble du territoire américain, en Côte d’Ivoire comme partout dans le monde.
Fratmat.info avec Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa