62e anniversaire de l’indépendance: invités, Laurent Gbagbo et Konan Bedié, brillent par leur absence
Par Ivoirebusiness - 62e anniversaire de l’indépendance. Invités, Laurent Gbagbo et Konan Bedié, brillent par leur absence.
La Cérémonie officielle de commémoration du 62ème fête nationale de la République de Côte d’Ivoire, s’est déroulée ce dimanche 07 août 2022 à la Place Jean Paul II de Yamoussoukro, en présence d’Alassane Ouattara, la première dame Dominique Ouattara, et des présidents libérien George WEAH, et Bissau guinéen
Umaro Sissoco Embaló, par ailleurs président en exercice de la Cedeao.
Invités, les anciens Chefs d’Etat, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bedié ont brillé par leur absence, a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness.
Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a mandaté une délégation de cinq personnes pour le représenter, notamment le général Gaston Ouassenan Koné, vice-président du PDCI, chef de délégation; le secrétaire exécutif adjoint du parti, le vice-président Georges Ezaley, assurant l’intérim du secrétaire exécutif en chef.
La délégation du PPA-CI était quand à elle conduite par l’honorable Georges-Armand Ouegnin, vice-président du parti et de l’Assemblée nationale.
Aucune raison de leur absence au moment où nous mettons sous presse.
Nous y reviendrons.
Serge Touré