Coup de tonnerre : Tidjane Thiam annule son retour ce samedi 30 juillet
Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Tidjane Thiam annule son retour ce samedi 30 juillet.
Alors qu’il était annoncé en Côte d’Ivoire ce samedi 30 juillet 2022, Tidjane Thiam a annulé ce retour, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
En effet selon un communiqué de son porte-parole Marc-Arthur Gaulithy dont Ivoirebusiness a eu copie, Tidjane Thiam ne foulera pas le sol de Yamousskro ce samedi 30 juillet 2022 comme il le souhaitait à cause d’un refus du gouvernement d’autoriser des rassemblements lors de son retour.
« Hier, 28 juillet, le lendemain de l’annonce de la venue de Tidjane Thiam pour le 30 juillet, les autorités nous ont informés que pour des raisons de sécurité, elles n’autorisaient pas de rassemblement au lieu qui a été choisi pour les retrouvailles ; le même lieu devant servir à Tidjane Thiam de lieu de résidence », a déclaré Marc- Arthur Gaulithy.
Selon lui, la décision de report de cette arrivée a été difficile à prendre par Tidjane Thiam, mais le communiqué précise que l’équipe de Tidjane Thiam maintient le dialogue avec les autorités compétentes pour arrêter une nouvelle date.
« Tidjane Thiam présente ses excuses les plus sincères à tous ceux qui attendaient son retour avec enthousiasme, et se sont déplacés jusqu’à Yamoussoukro, berceau de sa famille et terre de ses ancêtres. Il réaffirme son désir de revenir en Côte d’Ivoire communier avec sa famille et ses compatriotes, dans une atmosphère apaisée et sereine », peut-on lire en fin de communiqué.
Nous y reviendrons.
Éric Lassale