Mort brutale de Youan Bi Angenor: L'avertissement donné à Gbagbo par un prophète
Par Ivoirebusiness/Débats et Opinions - Mort brutale de Youan Bi Angenor. L'avertissement donné à Gbagbo par un prophète.
Mr le président,
Il y a trop de morts autour de vous. A la fin, vous vous retrouverez seul. Un arbre sans écorce finit par sécher. Vos écorces sont en train d'être arrachées. Il ne se passe presque plus un seul mois sans que l'un de vos lieutenants tombe.
La mort brutale du jeune Angenor doit vous amener à vous arrêter pour vous poser des questions profondes. Quand le toit d'une maison est perforé, la maison est inondée d'eau. Si les murs sont lézardés, les bêtes y entreront.
Monsieur le président, asseyez-vous, allez au pied du Seigneur. Examinez-vous, examinez-vous ! Pourquoi la mort est-elle entrée dans votre bergerie ? Pourquoi l'ennemi arrive-t-il facilement à frapper dans vos rangs ? Si l'Eternel ne bâtit la maison, ceux qui travaillent, travaillent en vain. La bible nous dit dans le Psaume 111.3 que lorsque les fondements sont renversés, le juste que ferait-t-il ? Il y a beaucoup à dire, beaucoup à faire mais pas sur la place publique.
Toutes mes condoléances à la famille du jeune Angenor. Mes condoléances à vous sa famille politique. Mes condoléances à la jeunesse ivoirienne’’
Prophète Gbongue Kesse Joachim,
fondateur de l'Autel du Dieu Vivant