Côte d'Ivoire : Ouattara va-t-il se réconcilier avec Bédié aux funérailles de Marcellin Bédié ?

Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire. Ouattara va-t-il se réconcilier avec Bédié aux funérailles de Marcellin Bédié ?

Henri Konan Bédié aux obsèques de son frère aîné Marcellin r

Décédé dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 août 2021, Nanan Marcellin Koffi Bédié, le frère aîné du président Aimé Henri Konan Bédié sera inhumé à Pepressou le 4 juin prochain dans la stricte intimité familiale, selon une source proche de la famille de l'ancien chef d'État ivoirien. Mais avant d'en arriver à l'ultime moment de séparation, la présentation officielle des condoléances, faut-il le rappeler, a débuté à ce vendredi 27 mai à Daoukro.

L'honneur est revenu bien évidemment aux populations de la Région du Iffou d'ouvrir le bal des salutations dans la pure tradition africaine. Ainsi donc, plusieurs délégations venues des différentes contrées se sont succédées à Pepressou ce vendredi pour présenter leurs condoléances au président Henri Konan Bédié et l'ensemble des membres de la famille éplorée. Toujours selon notre source, le programme de présentation des condoléances prendra fin le jeudi 2 juin prochain après le passage des cadres et militants du Pdci-Rda et des autres partis politiques.

Suivra alors la levée de corps du patriarche Marcellin Koffi Bédié prévu le 3 juin sur le Parvis de l'église catholique de Pepressou. Alassane Ouattara qui est en froid depuis de longs mois avec ses principaux opposants pourra-t-il enfin profiter de ce moment de deuil pour se rendre aux obsèques de Nanan Marcellin Bédié ? Un geste à l'africaine qui aurait eu pour avantage de rapprocher les deux hommes, et ressouder pourquoi pas, le fil rompu depuis de longs mois. Il y va de l'intérêt de la Côte d'Ivoire.

P. L
Par Pierre Lemauvais (via Opera News )